Premier League

Manchester United : Anthony Martial veut partir !

Selon les informations de RMC Sport, Anthony Martial voudrait quitter Manchester United dès cet été.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Manchester United FC @Maxppp

L'été risque d'être agité du côté de Manchester. Après une saison ratée sur la scène européenne, avec cette élimination en huitième de finale face à Séville, et une année mitigée sur la scène nationale (loin derrière le rival City, qualifiés pour la demi-finale de FA Cup) ; les Red Devils devraient se renforcer considérablement pour rattraper le retard qui s'est creusé avec le voisin citizen. Mais avant de penser aux arrivées, il risque surtout d'y avoir des départs. Ainsi, Marcus Rashford réfléchirait par exemple à un départ... D'autres joueurs comme Juan Mata ou Paul Pogba sont également régulièrement annoncés partants.

La suite après cette publicité

Et ce n'est pas tout. D'après les informations de RMC Sport, l'attaquant tricolore Anthony Martial aurait lui aussi des envies d'ailleurs. Le média précise effectivement que l'attaquant formé à l'Olympique Lyonnais a récemment refusé une offre de prolongation de Manchester United. Les dirigeants mancuniens lui auraient proposé un contrat de 5 ans, mais le principal concerné a décliné la proposition.

Plusieurs cadors sont déjà sur le coup

Ses relations avec José Mourinho se seraient d'ailleurs dégradées, et le joueur sous contrat jusqu'en 2019 (avec une année supplémentaire en option) ne se sentirait pas considéré par son club. Il faut dire qu'après une bonne première partie de saison, son temps de jeu s'est considérablement affaibli depuis l'arrivée d'Alexis Sanchez, qui s'est emparé de ce poste de titulaire sur le flanc gauche de l'attaque. Il n'a par exemple démarré que 6 matches de Premier League en 2018, et n'a pas été utilisé par José Mourinho lors des deux dernières rencontres face à Manchester City et Swansea.

La suite après cette publicité

Il affiche au total 9 buts et 5 passes décisives en 26 apparitions en championnat cette saison. Et le joueur ne manquera pas de prétendants en cas de vente cet été. Toujours selon RMC Sport, la Juventus, Tottenham et l'Atlético de Madrid sont intéressés par le Red Devil, et son agent a déjà été approché. On peut cependant imaginer que la direction mancunienne réclamera un gros chèque pour accepter de se séparer de son joueur, qui avait coûté 80 millions d'euros à l'été 2015.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier