Transferts Serie A

La Serie A fond pour le nouveau Vieira de Ligue 1

Si Patrick Vieira a quitté l'Inter Milan pour rejoindre Manchester City lors du mercato d'hiver, la Serie A serait toute disposée à accueillir cet été celui qu'elle présente comme son héritier. Un puissant milieu de terrain défensif qui évolue en Ligue 1. Mais de qui s'agit-il ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Hérold Darryl Goulon @Maxppp

Dix-neuvième de Ligue 1 à huit points du premier non relégable Saint-Étienne, Le Mans file doucement, mais sûrement vers la deuxième division. Alors forcément, face à cette menace, les meilleurs éléments du club sarthois ont commencé à préparer leur sortie. Certains comme Sébastien Corchia ou Anthony Le Tallec n'auront sans doute pas de soucis à se trouver une nouvelle formation. Le milieu de terrain Darryl Herold Goulon (21 ans, 22 rencontres en championnat cette saison) est également de ceux-là. Auteur d'une saison remarquée dans le marasme ambiant qui entoure le MUC 72, l'ancien pensionnaire de l'INF Clairefontaine partira en fin de saison.

La suite après cette publicité

Son statut de joueur libre en juin attire d'ailleurs de nombreux clubs. Le média italien SportMediaset révèle par exemple que Naples en aurait fait l'une de ses priorités pour renforcer son entrejeu cet été. Il se murmure même que les Napolitains auraient déjà trouvé un accord avec l'international espoirs. Déjà cet hiver, l'entraîneur Walter Mazzari avait voulu le recruter. Il sera peut-être exaucé ces prochaines semaines. Présenté de l'autre côté des Alpes comme le nouveau Patrick Vieira, le natif de Paris apporterait toute sa puissance (1m 92, 85 kg) à une équipe qui se manifeste souvent dans le jeu par sa finesse technique.

Si cette information s'avérait exacte, il s'agirait d'un sacré camouflet pour le Paris SG. Le club de la capitale suit en effet depuis de nombreuses semaines le Manceau. Il comptait jouer sur la fibre régionale (le joueur est originaire d'Île-de-France) en faire le successeur de Claude Makelele au poste de récupérateur. Les Rouge-et-Bleu laisseront-ils filer leur cible aussi facilement en Serie A ? Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier