Puma dévoile le maillot domicile du RC Lens pour la saison 2023-2024
C’est une saison 2022-2023 historique pour le Racing Club de Lens : en effet, avec sa deuxième place assurée en Ligue 1 après 38 journées et une fin d’exercice haletante, les Sang-et-Or se sont assurés une participation en Ligue des champions la saison prochaine, une première depuis 2002-2003.
Pour cette nouvelle tunique du club artésien, le dauphin du Paris Saint-Germain a décidé de miser sur le jaune comme couleur dominante - et traditionnelle du club. Le maillot est ensuite paré de rayures rouges sur les flancs et de manches rouges qui apportent du relief, avec des bordures bicolores pour rappeler le Sang-et-Or.
Un hommage aux supporters
Dans l’annonce de ce maillot, le club artésien a usé d’innovation pour la communication, en le faisant porter à un supporter deux semaines avant sa sortie officielle, lors de la dernière à domicile du RCL en Ligue 1, lors de la victoire contre l’AC Ajaccio (3-0). Ce nouveau maillot, en polyester recyclé, dispose de la technologie dryCELL qui régule la température du corps. La construction est en mesh (textile à maille large) pour optimiser le confort et la respirabilité des athlètes pendant l’effort.
Pour rendre hommage au public lensois qui a grandement participé à faire du RC Lens la meilleure équipe à domicile la saison dernière (52 points sur 57 possibles), une inscription « POUR L’AMOUR DU MAILLOT » est visible dans le col du maillot, en référence à un célèbre chant des supporters, toujours présents pour soutenir les hommes de Franck Haise (26 matches à Bollaert à guichets fermés de suite). Un joli clin d’oeil pour un maillot qui sera orné du blason de la C1 dès la saison prochaine…
Vous n’avez vraiment rien vu ? 👀
— Racing Club de Lens (@RCLens) June 9, 2023
On ne peut pas tromper 37601 fois une personne mais on peut tromper une fois 37601 personnes.
Un nouveau maillot domicile pour la saison 23/24 qui a déjà le parfum d’Europe. 🔴🟡
#ANosRisquesEtTerrils
@pumafootball pic.twitter.com/Cr1sAgVmj6