Le mercato ferme ses portes mercredi soir à minuit. De nombreux clubs européens n’ont pas encore terminé leurs emplettes. Ces derniers vont s'activer pour ajuster leur effectif. Tour d’horizon des dossiers chauds qui risquent d’animer ces prochaines heures.
C'est désormais une tradition sur la planète football, la Premier League est le principal agitateur du marché des transferts. Et comme pour perpétuer la coutume, les clubs anglais devraient une fois de plus se montrer très actifs en cette fin de mercato. Tout d'abord, comment ne pas évoquer le cas d'Arsenal. Cesc Fabregas et Samir Nasri partis, les Gunners se retrouvent dans de sales draps. Et si Arsène Wenger ne souhaite pas recruter pour recruter, le technicien alsacien a tout de même concédé qu'il aimerait enrôler deux défenseurs (Per Mertesecker et André Santos seraient les heureux élus) et un milieu de terrain (Yann M'Vila, Florent Malouda ou Mario Goetze).
Autre formation de Premier League qui sera encore active, Chelsea. Mais les Blues feront sans doute parler d'eux avant tout dans le sens des départs. En effet, Salomon Kalou (Lille ?) pourrait quitter Stamford-Bridge, tout comme Yossi Benayoun. L'international israélien suscite bien des intérêts : les Lillois, Arsenal et les Reds de Liverpool étant sur ses traces. Les Scousers étant même prêts à inclure Raul Meireles pour boucler l'affaire. Toujours du côté de la Mersey, c'est Joe Cole qui pourrait créer l'une des grosses surprises du mercato en filant chez les champions de France lillois. Si l'Angleterre devrait donc une fois de plus être"the place to be", cela devrait être beaucoup plus calme dans le reste de l'Europe.
En Espagne, le FC Barcelone a déjà terminé son recrutement en enrôlant Alexis Sanchez et Cesc Fabregas. Le Real Madrid a également fait toutes ses emplettes, et alors que Kaka a encore manifesté son désir de rester chez les Merengue, seuls quelques indésirables dont Fernando Gago devraient plier bagage puisque le Milan AC a démenti tout intérêt pour Lassana Diarra. L'international argentin est en effet très proche de l'AS Rome. Restons en Italie justement, où là encore la plupart des équipes ont déjà bouclé leur mercato. Néanmoins, l'Inter Milan, qui dispose d'une enveloppe conséquente avec le départ de Samuel Eto'o, devrait bientôt officialiser l'arrivée de Diego Forlan, tandis que la Juventus en fera de même avec le Hollandais du HSV, Elijero Elia. Enfin, l'AS Rome serait tombé d'accord avec Lyon et le Real Madrid pour les arrivées de Miralem Pjanic et de Fernando Gago, même si Palerme serait également intéressé par le Merengue.
Dans le même thème :
En savoir plus sur