Barça-PSG : revivez l’avant-match
Le PSG va jouer sa survie en Ligue des Champions sur la pelouse du FC Barcelone ce mardi soir. Le club de la capitale doit remonter un but de retard, après sa défaite du match aller. Dernières infos, compositions d’équipe, ambiance, suivez en direct l’avant-match de ce quart de finale retour !
Sous les yeux de Javier Pastore
Ce quart de finale retour de Ligue des Champions se jouera sous les yeux d’un supporter particulier. Javier Pastore est présent ce soir à Barcelone à Monjuïc, lui qui avait marqué face au Barça mais au Camp Nou en 2013, déjà en quart de finale retour de C1. Malgré le nul obtenu (2-2 au Parc des Princes, puis 1-1 à Barcelone), ce but n’avait pas suffi à qualifier les Parisiens.
Arrivée des joueurs pour l’échauffement
Le coup d’envoi se rapproche. Les joueurs arrivent au compte-gouttes sur la pelouse de Montjuïc. Après Ter Stegen, applaudi à son entrée sur le terrain, Donnarumma a été copieusement sifflé par le public.
Le parcage parisien se remplit
La compo officielle du PSG
Luis Enrique a tranché : Barcola titulaire, une charnière Marquinhos-Lucas Hernandez.
La compo du PSG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, L. Hernandez, Nuno Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz - Dembele, Mbappé, Barcola
La compo officielle du Barça
Xavi a bien titularisé Pedri dans l’entrejeu, ce qui sera donc le seul changement dans le onze de départ par rapport au match aller.
FC Barcelone : Ter Stegen - Koundé, Araujo, Cubarsí, Cancelo - Gündogan, De Jong, Pedri - Lamine Yamal, Lewandowski, Raphinha.
Les supporters barcelonais caillassent le bus de leur équipe
Après un match aller remporté par le FC Barcelone contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes (2-3) la semaine dernière, les deux clubs recroiseront le fer ce mardi soir en quart de finale retour de la Ligue des Champions sur la pelouse du stade olympique Lluís Companys de Montjuïc. Une rencontre qui sent déjà bon les poudres entre des supporters qui ne cessent de se provoquer depuis plusieurs semaines. Alors que les supporters catalans ont craqué des fumigènes et des pétards tout en entonnant des chants aux abords de l’enceinte, une mésaventure a eu lieu à l’arrivée du bus du Barça. En effet, en raison de l’épaisse fumée rouge qui masquait les rues autour du stade, les supporters barcelonais ont confondu le bus parisien avec le bus du Barça et ont donc commencé à lancer des projectiles sur le véhicule transportant les joueurs et le staff du FC Barcelone.
En savoir plus sur