Alors que l'avenir de Mandanda s'annonce incertain, l'OM a déjà une idée sur un possible successeur, en la personne d'Ochoa, qui sera libre en juin prochain.
Difficile d’être dans la peau d’un gardien lors du mercato estival. Les ambitions personnelles se heurtent souvent à l’immobilité des clubs sur ce poste si particulier. L’été dernier, Guillermo Ochoa n’était pas contre un départ d’Ajaccio, lui qui a toujours fait de son séjour en Corse un passage obligatoire pour aller plus haut. Mais rien n’y a fait, au cœur d’un marché très tranquille. Cela pourrait changer l’été prochain. De Courtois à Lloris en passant par Valdès et Mandanda, cela pourrait beaucoup bouger.
Et justement, Mandanda pourrait être la clé pour l’international mexicain. Après avoir été proche d’un départ l’été dernier, le gardien de l’Olympique de Marseille pourrait sauter le pas en 2014. Monaco réfléchit toujours au recrutement d’un nouveau portier (Valdès, Lloris, Mandanda) et le jeu des chaises musicales va venir chambouler de nombreux clubs. L’OM le sait et pourrait anticiper le départ de son gardien depuis 2007 en prenant contact avec Memo Ochoa.
Selon France Football, le Mexicain présente un avantage de taille puisqu’il arrive en fin de contrat à l’issue de la saison. Or, vous ne l’ignorez pas, Marseille a décidé de prendre soin de ses finances et cible les recrues à coût réduit. La possible absence de qualification en Ligue des Champions le justifierait encore plus. Pour Ochoa, la perspective d’un transfert à Marseille ne serait pas désagréable puisqu’il a déjà confié que le fait de rester en France lui permettrait d’avoir un passeport français. « Cela vaut-il le coup pour moi de partir de France et de perdre le bénéfice de mes années ici qui me permettront d’avoir un passeport français au bout de quatre ans pour ne plus occuper une place d’extra-communautaire ? »
En savoir plus sur