Info FM Ligue 1

Info FM : à la découverte d’Adam Boujamaa, jeune espoir de Guingamp

Vous en avez l'habitude, FM vous propose régulièrement de découvrir des espoirs du football évoluant en France. C'est à Guingamp que nous posons nos valises ce dimanche, afin de dresser le portrait d'Adam Boujamaa.

Par Khaled Karouri
2 min.
Guingamp @Maxppp

Comme chaque dimanche, Foot Mercato vous propose de partir à la rencontre d'un jeune espoir faisant son trou dans l'Hexagone. Ce coup-ci, c'est en Bretagne que nous faisons escale, le temps d'une rencontre avec Adam Boujamaa : « J'ai commencé le foot à l'âge de 6 ans dans le club de Fonsorbes, à côté de là où j'habitais. Après, je suis parti au Toulouse FC jusqu'à mes 12 ans, et je n'ai pas été conservé. Suite à ça, j'ai fait un an à l'US Castanet puis, des U14 aux U17 Nationaux, j'étais au Toulouse Fontaines Club. L'année dernière, j'ai joué à l'US Colomiers en U19 Nationaux et avec quelques apparitions en CFA, avant de me retrouver ici à Guingamp », nous explique le milieu offensif qui s'inspire de « Hatem Ben Arfa, Lionel Messi, Nabil Fekir, tous ces gauchers dribbleurs ».

La suite après cette publicité

Se décrivant lui-même comme un élément « assez technique, qui aime bien percuter, dribbler, et progresser balle au pied », le jeune homme de 18 ans savoure son exercice passé à l'En Avant Guingamp : « J'ai eu un petit temps d'adaptation en début de saison, car c'est compliqué de quitter la famille. Mais là, je me sens bien, j'ai beaucoup progressé et j'ai encore une grosse marge de progression. Je pense être plus présent dans le volume de jeu, être capable de fournir plus d'efforts défensifs notamment, mais je peux encore progresser dans ce domaine-là comme dans mes choix en trouvant la bonne passe au bon moment sans privilégier tout le temps le dribble », assure-t-il, lucide et tourné vers l'avenir.

« Collectivement, avec les U19, on va essayer de finir troisième et, personnellement, j'espère jouer le plus possible avec la CFA en prenant du plaisir jusqu'à la fin de la saison », affirme celui qui est sous convention jusqu'en 2018, et qui pense forcément au contrat professionnel : « Il me reste un an de contrat à la fin de l'année. Forcément, le contrat pro est mon rêve depuis tout petit et ça ne va pas changer aujourd'hui. Je vais continuer à me battre pour », conclut-il. À lui de jouer !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier