Süper Lig

Fenerbahce propose un improbable échange à l'OL pour Gomis

Fenerbahce a décidé de venir piller la Ligue 1 et multiplie les contacts avec les clubs hexagonaux. Le club turc a décidé de passer à la vitesse supérieure dans le dossier Bafé Gomis et propose un échange pour le moins improbable. L'Olympique Lyonnais ne devrait pas donné suite.

Par Sébastien DENIS
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Après s'être offert les services Issiar Dia, Fenerbahce n'a pas dit son dernier mot sur le marché des transferts et cherche à s'offrir les talents d'un buteur. Et c'est en Ligue 1 que le club turc espère trouver son bonheur. Asamoah Gyan, Guillaume Hoarau ou encore Loïc Remy sont sur les tablettes du club stambouliote. Le dossier Gyan traine en longueur, Hoarau et Remy ne veulent pas venir. Dès lors, un quatrième joueur évoluant en L1 est désormais sur les tablettes du Fener.

La suite après cette publicité

Selon l'Équipe, il s'agirait de l'attaquant de l'OL, Bafétimbi Gomis. L'attaquant qui sort d'une première saison lyonnaise très moyenne (10 buts en 37 matches) nourrit de grandes ambitions pour l'année à venir avec le club rhodanien. D'ailleurs, Claude Puel compte sur l'ancienne panthère stéphanoise et aucun attaquant d'envergure n'est annoncé cet été du côté de Lyon. Dès lors, on imagine mal l'OL accepter de laisser partir Gomis à Fenerbahce.

Pourtant, le club turc tient apparemment beaucoup à l'attaquant international tricolore et propose un échange qui aurait pu convaincre Jean Michel Aulas, il y a encore de cela un an ou deux, celui d'intégrer Daniel Guiza dans la transaction. Mais le buteur international espagnol n'est plus vraiment le même depuis qu'il a rejoint la Turquie. Decevant sur le point des statistiques (22 buts en 60 de Super Lig), l'ancien meilleur buteur de la Liga a même perdu sa place en sélection. Âgé de 29 ans, il ne représente pas vraiment une solution d'avenir pour Lyon et son salaire est exorbitant. Cet échange n'a donc que peu de chances d'aboutir.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier