Ligue 1

OM : Vincent Labrune annonce la couleur à Michel

Alors que l'OM accueille l'ASSE ce dimanche à 14h pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1, le président phocéen Vincent Labrune a tenu à fixer clairement l'objectif de la fin de saison à son entraîneur, Michel.

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille José Miguel González Martín del Campo @Maxppp

L'Olympique de Marseille arrive à un tournant dans sa saison. Le club phocéen, qui a laissé échapper beaucoup trop de points au Vélodrome, n'ayant récolté que 13 points sur 39 pour pointer à la 18ème place du classement à domicile (2 victoires, 7 nuls, 4 défaites), doit absolument faire un résultat ce dimanche après-midi face à l'AS Saint-Etienne (14h00) s'il veut encore croire en ses chances de podium d'ici à la fin de l'exercice. N'ayant jusqu'alors pas su trouver la clé pour libérer ses hommes de la pression du Vél', Michel va-t-il enfin avoir les bons mots ?

La suite après cette publicité

Interrogé par L’Équipe, le président Vincent Labrune semble vouloir y croire, prenant la défense de son technicien : « J’intègre les conditions dans lesquelles il est arrivé, je suis loin de l’accabler. J’avais insisté sur la notion de spectacle en août, mais j’ai compris qu’il choisisse de sécuriser son jeu à l’automne, après une série de mauvais résultats. En janvier, j’ai trouvé certaines critiques injustes, nous avons subi une hécatombe de blessures. Avant OM-Guingamp, on avait à peine onze pros valides, j’ai même dit à mon homologue breton, Bertrand Desplat, que le mieux qui puisse nous arriver était ce 0-0 ».

Plutôt clément dans un premier temps, le dirigeant olympien sait néanmoins que le temps presse et, qu'à maintenant 12 journées du terme du championnat, l'OM ne peut plus se permettre de laisser filer trop de points en cours de route. Alors, le président de la formation marseillaise fixe un objectif clair à son entraîneur : « Tout le monde est là, on n’a plus d’excuses. On a largement l’équipe pour terminer dans les cinq premiers, l’objectif du club. C’est le moment de vérité ». Oui, l'heure est venue pour les hommes de Michel d'enchaîner les bons résultats pour grimper au classement.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier