Ce mercredi, Sylvain Ripoll a dévoilé la liste des vingt-trois joueurs retenus pour participer à l'Euro Espoirs 2019 en Italie et à Saint-Marin.
Le jour J. Ce mercredi 22 mai était un jour très important pour Sylvain Ripoll. La Fédération Française de Football a annoncé sa prolongation de contrat de deux ans. Il sera à la tête des Bleuets jusqu'à l'Euro 2021. C'était aussi aujourd'hui que l'ancien entraîneur de Lorient était attendu au siège de la Fédération Française de Football pour annoncer la liste des vingt-trois joueurs retenus pour participer à l'Euro 2019. Un tournoi organisé conjointement par l'Italie et Saint-Marin du 16 au 30 juin. Pour ce rendez-vous capital, le sélectionneur tricolore a donc choisi d'emmener avec lui un groupe composé d'éléments sur lesquels il s'est beaucoup appuyé depuis sa prise de fonction.
Toutefois, une incertitude demeurait concernant le capitaine Abdou Diallo. Alors qu'il doit subir une petite intervention chirurgicale le privant du début du stage de préparation et des matches amicaux, le défenseur de Dortmund a échangé avec Sylvain Ripoll qui hésitait à le sélectionner malgré son statut de cadre de l'équipe. Finalement, le sélectionneur a décidé de ne pas le convoquer dans sa liste. Une liste où ne sont pas présents Allan Saint-Maximin ou Maxime Lopez. En revanche, les Lyonnais sont en force puisque Moussa Dembélé, Martin Terrier, Houssem Aouar et Lucas Tousart sont de la partie. Le duo lillois Bamba-Ikoné est également présent.
Les Espoirs vont entrer rapidement dans le vif du sujet. Le lundi 3 juin, ils joueront en amical face à la Belgique au Mans (MMArena, 21 heures) avant d'aller défier l'Autriche le mardi 11 juin à Hartberg (18h45). Deux matches de préparation avant de débuter la compétition le 18 juin prochain face à l'Angleterre à Cesena (match à 21 heures). Un gros morceau d'entrée. Trois jours plus tard, le 21 juin, les Espoirs prendront la direction de Saint-Marin où ils croiseront le fer avec la Croatie (match à 21 heures). Enfin, les coéquipiers de Moussa Dembélé termineront les matches de poules en affrontant la Roumanie, le lundi 24 juin à Cesena.
La liste des vingt-trois joueurs de l'équipe de France Espoirs
Gardiens : Paul Bernardoni, Gautier Larsonneur, Maxence Prévot
Défenseurs : Kelvin Amian, Fodé Ballo-Touré, Anthony Caci, Colin Dagba, Ibrahima Konaté, Moussa Niakhaté, Malang Sarr, Dayot Upamecano
Milieux : Houssem Aouar, Romain Del Castillo, Mattéo Guendouzi, Olivier Ntcham, Jeff-Reine Adelaïde, Ibrahima Sissoko, Lucas Tousart
Attaquants : Jonathan Bamba, Moussa Dembélé, Jonathan Ikoné, Jean-Philippe Mateta, Martin Terrier
Les suppléants :
Rémy Descamps, Bingourou Kamara, Mouctar Diakhaby, Nordi Mukiele, Ludovic Blas, Marcus Coco, Jérémy Gélin, Maxime Lopez, Allan Saint-Maximin, Serhou Guirassy, Marcus Thuram, Odsonne Edouard.
En savoir plus sur