Ces joueurs sur lesquels les clubs de L1 devraient se pencher 2/3
À l’heure où les clubs de L1 s’activent à la recherche de la meilleure opportunité à moindre coût, voici quelques joueurs sur lesquels les directeurs sportifs devraient se pencher.
Généralement considéré comme un marché d’appoint, le mercato d’hiver reste prépondérant pour les clubs souhaitant s’offrir un renfort significatif. C’est très clairement le cas en Ligue 1 où chaque équipe cherchera à réaliser un bon coup. À FM, nous avons dressé une liste de joueurs susceptibles de répondre à leurs demandes. Des joueurs qui font actuellement banquette à l’étranger, sont libres de tout contrat ou qui pourraient être en quête d’un nouveau challenge. Voici la deuxième partie de notre dossier en trois volets.
- Lassana Diarra (milieu défensif, 29 ans, FRA, libre)
Quel avenir pour Lassana Diarra ? Libre de tout contrat après une dernière pige au Lokomotiv Moscou, l'ancien international tricolore n'a plus disputé le moindre match officiel depuis le 15 mai dernier. Expérimenté et capable d'évoluer aussi en position de latéral droit, le milieu défensif constitue néanmoins un renfort de choix pour des clubs en quête de solidité. Son nom a d'ailleurs circulé dans bien des clubs ces derniers mois, l'Olympique de Marseille, le Celtic Glasgow, les Queens Park Rangers, ou bien encore le Shanghai Shenhua étant annoncés comme des formations potentiellement intéressées. En attendant, le joueur est bien libre.
- Jimmy Briand (attaquant, 29 ans, FRA, Hanovre)
Parti cet été de France après y avoir fait toute sa carrière (Rennes, OL), Jimmy Briand connaît une première expérience à l'étranger pour l'heure concluante. L'attaquant parti exporter ses services du côté d'Hanovre prend son pied en Bundesliga. Dans son style caractéristique de joueur combattif mouillant le maillot et faisant les efforts pour ses coéquipiers, l'international français est un joueur qui compte dans son club, apparu à 14 reprises en championnat, pour un total de 11 titularisations et 1 but. Mais son bail expirant à l'été prochain, le natif de Vitry-sur-Seine pourrait être l'un des agitateurs du mercato, son profil intéressant en Italie mais aussi en France. Un retour en L1 pourrait donc être d'actualité.
- Younès Belhanda (milieu offensif, 24 ans, MAR, Dynamo Kiev)
Cet été, Belhanda a dû entendre son téléphone sonner un paquet de fois. En effet, le meneur de jeu marocain a été cité dans bien des clubs (Besiktas, Queens Park Rangers, Aston Villa), sans que rien ne se fasse au final. Resté au Dynamo Kiev, le meneur de jeu enchaîne les matches, mais son rendement n'est pas des plus fantastiques. N'ayant pas marqué le moindre but en 13 matches de championnat ukrainien, le Lion de l'Atlas est moins en vue. De quoi permettre à des clubs français de sauter sur l'occasion ? S'il semble difficilement accessible d'un point de vue financier et qu'il est apprécié au Dynamo, un retour dans l'Hexagone pourrait qui sait bien le tenter.
Dans le même thème :
En savoir plus sur