Insolites : les perles de la semaine

La semaine a été riche en émotions, avec au programme le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions. Alors, pour vous aider à vous remettre de vos émotions, Foot Mercato vous offre sa dose hebdomadaire d’insolites. Au programme de cette édition : un bébé Messi, un Brad Friedel qui ne vieillit pas, et… Les insolites, c’est parti !

Par Khaled Karouri
2 min.
Tottenham Hotspur Brad Friedel @Maxppp

Quand un nouveau né se fait appeler Messi

Choisir le prénom de son enfant, voilà un choix cornélien pour tous les parents, puisque le nouveau né devrai composer toute sa vie avec ce prénom. Mais un couple turc n’a pas fait dans la demi-mesure cette semaine, appelant son fils Ali Umut Messi Ceçen. Le père s’en explique : « Je me suis promis d’appeler mon enfant du nom d’un joueur qui serait un exemple de par sa technique, son intelligence, ses manières. Je suis Messi depuis son arrivée à Barcelone et c’est exactement le joueur auquel j’ai pensé au moment de choisir un nom pour mon fils ».

Les secrets de Brad Friedel

Il a beau flirter avec les 42 printemps, Brad Friedel reste une valeur sûre au poste de gardien de but. Si Hugo Lloris lui a pris la place de titulaire dans la cage de Tottenham en championnat, le dernier rempart reste intégré au onze de départ en Ligue Europa, et n’a pas à rougir de ses performances, loin de là. Mais alors, comment expliquer cette longévité extrême ? Et bien à en croire l’intéressé lui-même, il tient cela de sa mère : « Elle enseigne de la maternelle aux 14 ans, (…) et on ne dirait pas qu’elle a 70 ans. L’âge, c’est juste un chiffre ». Demandez un peu à Ryan Giggs ce qu’il en pense !

Attention, ballon brûlant !

Certains traditions peuvent surprendre. À l’arrivée du mois de Ramadan, les Indonésiens ont pour habitude d’organiser un match de football avec un ballon enflammé ! De plus, les participants jouent pieds nus. Visuellement, le rendu est plutôt joli. Reste à savoir si cette pratique sera utilisée à l’entraînement par des entraîneurs qui veulent voir leurs joueurs lâcher le ballon plus vite !

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier