Barcelone : les 3 options pour renforcer la défense

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.

« Le Real Madrid achète des Ballons d'Or, nous les fabriquons ». Voilà comment Joan Laporta, président du FC Barcelone, avait moqué le recrutement merengue. Il est vrai que le club catalan peut toujours compter sur la Masia, son centre de formation, pour lui fournir ses futures pépites. Mais le président blaugrana oublie qu'il a dû se montrer plus d'une fois particulièrement dépensier sur le marché des transferts. Et il risque de devoir débourser encore quelques deniers lors de cette intersaison.

La suite après cette publicité

En effet, le Barça doit renforcer une arrière-garde qui a souffert en fin de saison. Privé de Marquez et de Milito, Guardiola a dû improviser lors de ses compositions d'équipes. Yaya Touré a ainsi dépanné à plusieurs reprises en défense centrale. Pour éviter de revivre de telles situations, un arrière central va donc être recruté. La piste prioritaire mène à Bruno Alves, du FC Porto. Très coté, il est évalué à près de 30 M€. Pas parce que les Dragons ne veulent pas le vendre, mais parce qu'ils savent que c'est la dernière année (le joueur est âgé de 27 ans) où ils pourront réclamer une telle somme.

En cas d'échec sur ce dossier, les dirigeants catalans auraient coché les noms de Dmitro Chygrynskiy et d'Henrique. Le premier joue au Shakhtar Donetsk et est international ukrainien. Son gabarit est impressionnant : 1m90 pour 82 kg. Bref, une sorte de Nemanja Vidic en plus jeune. Le second a l'avantage de déjà appartenir à Barcelone, qui l'avait prêté au Bayer Leverkusen, où il glané une place de titulaire.

La suite après cette publicité

L'un de ces trois joueurs devrait donc rentrer dans le turn-over blaugrana la saison prochaine, à la place de Martin Caceres, qui n'a pas convaincu Guardiola. En Catalogne, la parole est à la défense.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier