Aymeric Laporte pourrait être disponible pour 0€ !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Aymeric Laporte célébrant sa victoire à l'Euro 2024 @Maxppp

Le défenseur espagnol pourrait être libéré de son contrat et donc disponible gratuitement pour les clubs intéressés par ses services.

Aymeric Laporte a pris une belle revanche en début d’été. Critiqué en France comme en Espagne, puisque certains ne comprenaient pas sa présence dans la liste de la Roja après avoir quitté l’Europe pour le championnat saoudien, l’ancien de l’Athletic a sorti de grosses performances pendant cet Euro. De quoi faire grimper sa valeur de façon conséquente en vue du mercato…

La suite après cette publicité

Effectivement, avant ce tournoi en terres allemandes, il se disait déjà qu’il souhaitait faire ses valises et retourner sur le Vieux Continent, n’étant pas forcément convaincu par l’expérience saoudienne. Ces dernières semaines, il a été question d’intérêts assez prononcés de clubs comme le Real Madrid, l’Atlético de Madrid et son club formateur, l’Athletic.

À lire Le Real Madrid fonce sur une sensation du PSG, le Bayern prépare une offre record pour Musiala

Un bon coup à venir

Seulement, aucun de ces clubs n’était disposé à mettre un gros montant sur la table. Dans le cas du Real Madrid par exemple, il y avait une condition pour recruter l’Espagnol, et pas des moindres : que Laporte arrive libre. Et voilà que Marca révèle que cette possibilité existe réellement. Al-Nassr travaille sur l’arrivée de plusieurs joueurs étrangers en ce moment, parmi lesquels Sergio Ramos ou İlkay Gündoğan (ce dernier devrait tout de même filer à Manchester City).

La suite après cette publicité

Le règlement de la Saudi Pro League n’autorisant que 8 joueurs enregistrés par équipe, dont 7 sur la feuille de match, cela pourrait donc forcer un départ de Laporte, qui n’aurait plus de place dans le groupe. Il pourrait donc être libéré de son contrat par la formation de Riyad, ou alors être prêté. Avec des émoluments dépassant les 20 millions d’euros par saison, il est prêt à faire des sacrifices financiers qui seront de toute manière impératifs pour revenir en Europe. Avis aux intéressés.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité