Monaco : Müller en attendant Pauleta ?

Par Caroline Manin
2 min.

Monaco a hier soir une nouvelle fois mordu la poussière à Grenoble (1-0). Il faut dire que bon nombre d’équipes devraient rencontrer des problèmes au Stade des Alpes. Au-delà de la défaite monégasque, c’est la justesse de l’effectif qui fait débat.

La suite après cette publicité

En défense, Adriano et Cufre sont sur le flanc, Simic et Modesto tiennent pour l’instant les rênes. D’après les informations de L’Équipe, un renfort dans ce secteur de jeu va signer demain. Il s’agit du Suisse, Patrick Muller (31 ans). L’ancien Lyonnais a été approché durant ce mercato par Grenoble, Paris et Auxerre. C’est donc vers le Rocher que son choix devrait finalement se porter. Le contrat devrait être de deux saisons.

À lire L2 : Bastia s’offre le Paris FC, Grenoble enchaîne, Troyes sombre encore

Autre dossier à l’étude, celui d’un renfort offensif. Depuis les départs de Piquionne (Lyon) et Ménez (Roma) avec en sus le prêt de Nenê à l’Espanyol Barcelone pour un an avec option d’achat, les espoirs offensifs se concentrent sur Frédéric Nimani. Si le jeune espoir (19 ans) confirme pour l’heure les attentes placées en lui (2 buts), qu'en sera-t-il sur une saison entière ? Pour pallier une éventuelle blessure ou suspension, Ricardo est à la recherche d’un renfort de poids. Et cet homme pourrait être Pedro Miguel Pauleta (35 ans) !

La suite après cette publicité

Le Portugais est sans club et ainsi libre de tout engagement. Une perspective qui séduirait l’entraîneur monégasque qui réussirait par la même occasion un gros coup sur le marché des transferts. Inutile de présenter l’Aigle des Açores, tant il a dominé les surfaces des terrains de l’hexagone. Son apport pourrait être très bénéfique pour la jeune garde de Monaco. Pauleta a démontré la saison dernière qu’à 35 ans, il est encore redoutable. Reste à savoir si le Portugais est tenté par ce challenge.

Il est quasiment acquis en revanche que le Coréen, Chu Young Park, du FC Séoul, va s’engager dans les prochaines heures avec le club de la Principauté. Le contrat porterait sur quatre ans moyennant une indemnité de transfert de 2 M€.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité