Liverpool revient peu à peu à son niveau. Auteur de saisons précédentes chaotiques, les Reds sont pour le moment bien calés dans la course aux places européennes. Alors, pour confirmer ce retour en grâce, la direction souhaiterait recruter du lourd.
Actuellement septième du championnat anglais, Liverpool connait une première partie d'exercice mitigée en Premier League. Si les Reds restent bien placés dans la course aux places européennes, quelques points perdus bêtement contre des équipes pourtant largement à leur portée pourraient coûter cher aux Scousers. Alors, en attendant de savoir quel sort leur sera réservé en fin de saison, les hommes de la Mersey envisagent de se mettre en évidence sur le marché des transferts. L'objectif des pensionnaires d'Anfield Road est clair, recruter quelques joueurs confirmés pour redevenir définitivement l'un des cadors outre-Manche.
Et d'après The People, c'est Mesut Özil qui aurait les faveurs de la direction pour venir apporter une touche technique supplémentaire au niveau offensif. Auteur d'un bon début de saison sous les couleurs du Real Madrid, l'international allemand s'est éteint depuis quelques sorties, peinant à soutenir la comparaison avec ses coéquipiers et devant faire face au retour à un niveau plus qu'intéressant d'un certain Kaka. Pas toujours en réussite, le petit prodige merengue se laissera-t-il tenter par le challenge proposé par les Reds ?
Avant d'avoir une réponse à cette question, Liverpool aiguise également ses lames pour le recrutement d'un joueur à vocation défensive. Et pour venir muscler un peu l'entrejeu, c'est Cheik Tioté qui serait pisté selon le Daily Mirror. Auteur de performances absolument sensationnelles depuis son arrivée en Premier League, le joueur de Newcastle s'est fait un nom au pays des Beatles. Suivi notamment de très près par une équipe de Chelsea qui n'a d'yeux que pour lui, l'international ivoirien est estimé à 30 M€ ! Un montant conséquent, qui pourrait freiner les ardeurs des Scousers. Mais en tout cas, une chose est sûre : vu les pistes suivies par la bande à Steven Gerrard, l'ambition est de retour à Anfield Road.
En savoir plus sur