OM : les dossiers chauds de la défense

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.

L'Olympique de Marseille a été le club français le plus actif sur le marché des transferts. Et de loin. Dégraissage intensif en défense et recrutement en attaque, les dirigeants olympiens n'ont pas fait dans la demi-mesure. Si leurs choix se justifiaient durant le mois de janvier, la donne est aujourd'hui différente. Comme son rival lyonnais, l'OM déplore des absences répétées au sein de son secteur défensif. Julien Rodriguez, malgré son physique impressionnant, passe beaucoup de temps à l'infirmerie, que Ronald Zubar a lui aussi souvent fréquentée. Et le taulier Hilton vient lui de la rejoindre.

La suite après cette publicité

Un coup du sort qui dévoile certaines faiblesses au niveau de l'effectif marseillais. Un comble quand on se rappelle que Marseille disposait jusqu'en janvier dernier de 5 défenseurs centraux. L'été prochain, un nouveau coup de balai pourrait avoir lieu. En prévision, le club phocéen prospecte un peu partout en Europe pour trouver le complément idéal d'Hilton. Il y a quelques semaines, les dirigeants olympiens étaient partis en Grèce superviser Antzas, défenseur central de 32 ans, et Torosidis, arrière latéral droit de 23 ans. Ces deux joueurs de lOlympiakos ont été supervisés à plusieurs reprises, mais aucun contact n'a été encore noué, comme nous vous le révélions (en savoir plus). D'après RMC, la piste n'est pas abandonnée et des émissaires suivront la rencontre face au Panathinaïkos ce week-end.

À lire Ligue 1 : DAZN engage un nouveau consultant

Deux autres cibles seraient également au goût du jour. L'une d'entre elles mène au Stéphanois Mustapha Bayal Sall, 23 ans. Son physique impressionnant (1m91, 90 kg) et ses récentes prestations ont suscité les convoitises des dirigeants phocéens. L'autre piste aboutit à Bruno Alves, l'international portugais du FC Porto. À 27 ans, le défenseur central aimerait changer d'air, après avoir passé l'essentiel de sa carrière dans son pays. Marseille devra affronter une forte concurrence s'il souhaite le débaucher puisque l'Inter Milan de Jose Mourinho est extrêmement intéressé par sa venue la saison prochaine. Le prix réclamé par Porto pourrait lui être rédhibitoire pour les bourses olympiennes.

La suite après cette publicité

Quoi qu'il en soit, l'OM se prépare à une refonte de son secteur défensif souvent montré du doigt cette saison. Et cela risque de beaucoup bouger cet été sur la Canebière...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité