Euro 2016 : les prix des premières places en vente atteignent des sommets !

L'UEFA a mis en vente les premières places pour l'Euro 2016, destinées aux entreprises. Les prestations sont toujours plus soignées, et les prix grimpent. FM vous détaille les différentes offres proposées par la société EURO 2016 SAS chargée de commercialiser ces pass.

Par Aurélien Léger-Moëc
3 min.
L'UEFA met en vente les pass Euro 2016 pour les entreprises @Maxppp

Si la Coupe du Monde débute jeudi à São Paulo, l'UEFA avance quant à elle sur l'organisation de l'Euro 2016 en France. L'instance européenne vient en effet de lancer une première salve de vente de billets, à destination des entreprises. Il s'agit des programmes d'hospitalité, sous la forme de différents Pass (Gold, Platinium, Ultimate), à savoir les prestations d’accueil et de services autour des matchs vendues aux entreprises.

La suite après cette publicité

« Vivre une hospitalité lors d’une compétition comme l’EURO 2016 est une expérience unique qui permet de créer des liens qui subsistent bien au-delà de l’événement lui-même. C’est un outil de business dont les entreprises doivent se saisir pour dynamiser leur activité. Signe de l’attractivité du troisième événement sportif au monde et de la France comme pays hôte, l’intérêt des entreprises étrangères pour l’hospitalité de l’UEFA EURO 2016 atteint d’ores et déjà un niveau jamais vu auparavant », précise Jacques Lambert, le président d'EURO 2016 SAS, qui s'occupe de la commercialisation de ces Pass.

L'UEFA promet un niveau de prestations très élevé, en termes de réceptif et de gastronomie, un cadeau pour chacun de vos invités, un accompagnement personnalisé et un accès privilégié aux préparatifs de l’euro ou encore une sélection des meilleures chambres dans les meilleurs hôtels des villes hôtes. Tout cela a évidemment un prix. Vous voulez assister (il faut prendre au moins 2 pass) aux matches se déroulant à Bordeaux (4 matches de poule et 1 quart de finale), il faudra débourser 5 300 euros par unité dans le cadre du Pass Gold.

La suite après cette publicité

Évidemment, les prix varient selon le nombre de matches joués dans le stade et le prestige des rencontres. Ainsi, pour les entreprises voulant investir le Vélodrome pendant l'Euro, il en coûtera 6900 euros par personne (4 matches de poule, 1 quart et 1 demie). Nice, Toulouse et Saint-Étienne offrent des prestations à 3900 euros pour 3 matches de poule et 1 huitième de finale. Le Parc des Princes est lui plus cher : 5900 euros pour 4 matches de poule et 1 huitième. Enfin, l'emplacement numéro 1 est bien sûr le Stade France, qui abritera 3 matches de poule, 1 huitième, 1 quart et la finale. Prix d'un pass Gold pour ces rencontres : 12800 euros. Le clou du spectacle : le pass 2016, qui permet d'assister à tous les matches de l'Euro à travers la France, revient à 49 000 euros.

L'UEFA gère par l'intermédiaire de Euro 2016 SAS la commercialisation de ces différentes offres. Après les pass Gold, on trouve les Pass Platinium qui promettent « loge privative, accueil privilégié, gastronomie d’excellence, attention de chaque instant ». Forcément, les prix grimpent parallèlement, à l'image du pass Stade de France Platinium, évalué à 29900 euros pour une place dans les meilleures loges du stade. « L'UEFA souhaite avoir un niveau très élevé dans tous les stades. Services et grande cuisine sont garantis dans ce pays, berceau de la gastronomie », peut-on lire sur le site consacré à cette billetterie. Les places sont en vente, à vos portefeuilles !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier