Confronté à des problèmes de trésorerie, le Milan AC ne pourra imiter le Real Madrid et s'offrir un mercato estival des plus coûteux. Les Rossoneri scrutent donc l'Europe entière à la recherche de joueurs disponibles à moindres frais. Et la dernière piste en date mène en France.
C'est quasiment une certitude. En juin prochain, Hérold Goulon viendra s'ajouter à la longue liste des talents prometteurs du Mans à avoir quitté le club sarthois contre 0€. Promis à la relégation, les Mucistes n'avaient pas besoin d'une telle mauvaise nouvelle, car lorsque l'on jette un coup d'œil à la liste des prétendants du milieu défensif, il faudrait un miracle pour le voir rester au MMArena.
Naples, la Lazio, l'AS Rome, Arsenal, Paris et Bordeaux sont en effet les principales équipes ayant fait du Manceau une de leurs cibles potentielles. Les Girondins semblaient toutefois avoir une longueur d'avance. Disposant d'un atout majeur pour convaincre le joueur (Laurent Blanc, Ndlr), les Marine-et-Blanc sont même en mesure de pouvoir offrir une place de titulaire à ce roc (1,92m, 85 kg) étant donné que Fernando a des envies d'ailleurs (Italie) et que Diarra n'est pas sûr à 100% de poursuivre l'aventure sur les bords de la Garonne.
Mais Il Corriere Dello Sport annonce qu'un ténor de la Serie A compte bel et bien jouer les éléments perturbateurs. Le quotidien transalpin indique que le Milan AC souhaite engager un milieu défensif d'avenir afin de préparer les successions de Gatuso et d'Ambrosini, tous deux âgés de 32 ans. Le choix des Rossoneri se porterait donc sur Goulon. Libre de tout contrat, ce dernier ne serait pas un lourd investissement pour un club dont les finances ne sont pas au mieux. Les Lombards espèrent donc que leur prestigieuse réputation ainsi qu'un challenge sportif plus qu'intéressant (Scudetto, LdC) seront suffisants pour griller la concurrence.
Mais rien n'est moins sûr. Après la période compliquée qu'il a vécu à Middlesbrough, Goulon sera-t-il à nouveau séduit à l'idée de tenter sa chance à l'étranger aussi jeune (21 ans, Ndlr) ? Ce dernier pourrait en effet privilégier une confirmation dans un club hexagonal réputé avant peut-être de franchir nos frontières.
Dans le même thème :
En savoir plus sur