Allan impressionne aussi avec le Brésil
Très en vue en Serie A et en Ligue des Champions avec Naples, Allan a glané ses deux premières capes avec le Brésil. Titulaire contre le Cameroun (1-0, amical), le milieu de terrain a marqué des points en Seleção.
Le Paris SG peut en témoigner, Allan (27 ans) est en très grande forme. Le milieu de terrain de Naples, solide en Serie A depuis de nombreuses saisons, a crevé l’écran lors de la double confrontation face au club de la capitale en Ligue des Champions, grâce à son abattage et sa générosité dans les efforts. Une exposition nouvelle qui a poussé Tite à convoquer l’ancien international U20 avec les A et à lui offrir ses deux premières capes avec la Seleção contre l’Uruguay (1-0, amical) et le Cameroun (1-0, amical).
Et à en croire la presse brésilienne, le sélectionneur n’a pas à le regretter. «Allan, titulaire cette fois (face aux Lions Indomptables), a livré une prestation solide, se montrant comme un recours certain pour les prochaines listes de Tite. Le milieu de Naples a été le maillon entre le milieu de terrain et l’attaque, profitant des espaces laissés par le Cameroun pour conduire le ballon entre les deux secteurs, se mettant clairement en évidence malgré quelques passes ratées dans le dernier tiers du terrain», peut-on lire dans les colonnes de Lance ! ce mercredi.
«Agréable surprise»
O Globoesporte partage ce sentiment. «Allan a beaucoup plu. Tite a mis du temps à le convoquer, mais il a été convaincu par ses prestations contre l’Uruguay et le Cameroun. Sur un plan général, il figure parmi ceux qui ont marqué le plus de points sur ce dernier rassemblement», analyse le média local, quand UOL Esporte parle d’une «agréable surprise». «Il n’aura suffi que de 4 minutes pour qu’Allan confirme qu’il peut être la bonne surprise dont parlait Tite récemment», glisse la publication auriverde.
L’intéressé ne demande qu’à confirmer, comme il l’a confié en zone mixte mardi. «J’ai ma conscience tranquille, j’ai donné le maximum, j’ai cherché à aider mes partenaires. J’espère que ça a plus au professeur (Tite). Je peux jouer partout au milieu, je joue là où ce sera le mieux pour l’équipe. Tite nous a tous félicités pour le match, pour notre prestation», a-t-il lâché. Même Neymar, capitaine de la Canarinha, a apprécié. «Allan est un crack, je suis content que des joueurs de cette qualité, comme Arthur et Richarlison aussi, nous rejoignent», a-t-il confié au micro de CBF TV. Invité surprise de la liste, Allan a marqué des points précieux et pourrait bien s’installer dans la durée en sélection.