Exclu FM Ligue 1

RC Lens : le RB Leipzig a lâché une 4e offre pour Loïs Openda

Le RB Leipzig n’a pas lâché le morceau et a formulé une quatrième offre pour Loïs Openda, qui se rapproche enfin des exigences lensoises. Les deux clubs discutent et les choses évoluent dans le bon sens en vue d’un transfert.

Par Santi Aouna - Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Loïs Openda avec le RC Lens @Maxppp

Le RC Lens pouvait le redouter, il va probablement perdre son attaquant belge Loïs Openda. Le club artésien qui s’est qualifié pour la Ligue des Champions en terminant 2e de Ligue 1 va devoir composer sans son meilleur buteur, auteur de 21 réalisations. La faute à un RB Leipzig déterminé dans ce dossier. Dès le début du mois de juin, le club allemand a lancé son offensive. Mais il s’est vite fait recaler par les dirigeants lensois, la faute à une offre jugée bien loin de la valorisation du joueur.

La suite après cette publicité

En effet, la première offre ne s’élevait qu’à 30 M€. Mais elle avait le mérite de chambouler les plans de l’international belge de 23 ans. A l’issue de la saison, il s’imaginait poursuivre l’aventure avec Lens, mais l’intérêt poussé du 3e de Bundesliga l’a fait réfléchir. Considéré comme un palier supérieur, Leipzig a donc séduit Openda, qui s’est vite entendu sur les contours d’un contrat de 5 ans.

Une issue espérée d’ici la fin de la semaine

Selon nos informations, après avoir augmenté son offre initiale à deux reprises, le RB Leipzig a lancé la proposition qui va servir de base aux négociations finales. Elle grimpe à 43 M€, plus des bonus. Lens est prêt à discuter sur cette base, les positions se sont rapprochées et les négociations vont se poursuivre. Une issue est espérée d’ici la fin de la semaine.

La suite après cette publicité

Lens, de son côté, travaille déjà sur l’identité du remplaçant de Loïs Openda. Car l’objectif sera de présenter un onze de départ capable de bien figurer en Ligue des Champions et en Ligue 1. Le départ plus que probable d’Openda s’ajoute à celui également attendu de Seko Fofana, qui va rejoindre Al Nassr. Deux départs majeurs auxquels le RC Lens se préparait. Si le recrutement au milieu de terrain a déjà bien avancé, il va maintenant falloir trouver un attaquant tout aussi efficace qu’Openda.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier