OM : un nouveau contrat pour M'Bami mais... à l'étranger

Par Julien Zito
2 min.

Comme annoncé après la signature des deux nouvelles recrues hivernales, l'Olympique de Marseille ne devrait plus se projeter sur le marché des transferts. Tout du moins pour la seconde partie de saison car pour le prochain exercice, la direction phocéenne étudie déjà certaines pistes. Toutefois, à La Commanderie, l'heure est aujourd'hui au dégraissage et les Marseillais comptent bien se séparer d'un ou plusieurs éléments d'ici la fin du mois de janvier.

La suite après cette publicité

Après les mouvements conjugués d'Erbati, Cesar et Givet notamment, le nouveau prétendant se nomme Modeste M'Bami. Titulaire en début de saison, l'international camerounais ne jouit plus d'un statut similaire désormais et se retrouve abonné au banc de touche. Sous contrat jusqu'en juin 2009, l’ancien Parisien pourrait tranquillement attendre la fin de la compétition pour faire ses valises, pouvant dès à présent négocier avec une autre formation.

Mais le problème résulte dans le fait que le joueur entend fouler les terrains jusqu'à la fin de la saison, dans l'optique de satisfaire le sélectionneur national. Et surtout, l'OM compte tirer des bénéfices dans cette affaire et ne veut pas voir son protégé partir sous d'autres cieux à coût zéro. La situation est donc délicate, mais pourrait rapidement prendre une nouvelle tournure, si l'on en croit les informations parues dans Le Parisien.

La suite après cette publicité

Déjà très courtisé par des formations anglaises et par l'Espanyol Barcelone notamment, l'ex-Sedanais l'est également par le Bétis Séville. Le club andalou vient de perdre Capi, qui évolue dans le même registre et songe à enrôler Modeste M'Bami sous une dizaine, histoire de pallier l'absence de son joueur. Pour cela, les Verdiblancos lui auraient proposé un contrat de trois ans et demi et une réponse devrait intervenir dans les jours à venir. Rien ne dit si le principal intéressé acceptera l'offre ibérique, mais en Andalousie, il pourrait retrouver un temps de jeu conséquent en même temps que son compatriote, Achille Émana.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier