Transferts Ligue 1

La dernière idée mercato de l’AS Monaco

L'AS Monaco scrute le marché tous azimuts ces derniers temps pour préparer au mieux un mercato qui s'annonce très agité. Les Rouge-et-Blanc sont notamment tombés sous le charme d'un milieu en Suisse.

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco Leonardo Bertone @Maxppp

Le mercato estival s'annonce particulièrement tendu pour l'AS Monaco. Sa formidable saison en Ligue 1 et en Ligue des Champions attire en effet les courtisans. Et il lui sera difficile de résister aux assauts des cadors européens, notamment pour les latéraux Djibril Sidibé et Benjamin Mendy mais aussi les milieux Tiémoué Bakayoko et Fabinho. Le premier, pisté par Chelsea et Manchester United, pencherait pour les Blues. Le second, lui, ignore encore de quoi son avenir sera fait, tant sa polyvalence et son profil plaisent à travers l'Europe.

La suite après cette publicité

Pour anticiper au mieux tout départ éventuel dans l'entrejeu, le club de la Principauté a lancé ses scouts à la recherche de bonnes affaires à travers le monde. Ce lundi, La Dernière Heure expliquait que l'ASM avait dépêché un émissaire pour assister à La Gantoise-FC Bruges (2-1) en Belgique. Le Berner Zeitung assure lui que les pensionnaires de Louis II sont déjà venus voir un des meilleurs éléments des Young Boys de Berne, à savoir Leonardo Bertone (23 ans). Ce milieu défensif, ancien international Espoirs suisse (15 sélections, 1 but), s'est imposé comme une valeur sûre de Super League (92 matches, 12 buts depuis 2012), tapant dans l’œil des Monégasques.

Bertone ciblé mais...

Ils avaient pu le voir à l’œuvre de près la saison passée, à l'occasion du tour préliminaire retour de Ligue des Champions, qui avait opposé les deux équipes. Mais ils ne sont pas les seuls sur le coup. Galatasaray, le Werder Brême, Hambourg, la Sampdoria Gênes, Anderlecht et le Sporting CP seraient aussi séduits par son profil. « J'ai lu que j'étais surveillé. Mais tant qu'il n'y a pas d'offre, je ne m'y intéresse pas trop. Je suis bien aux Young Boys. Je n'ai pas de stress. Mon prochain club doit me correspondre », a confié le partenaire de l'inusable Guillaume Hoarau (33 ans) au quotidien helvète.

La suite après cette publicité

Contacté par nos soins, son représentant n'a pas voulu faire de commentaires, rappelant que son client était sous contrat jusqu'en juin 2019. Le ton est donné. L'écurie princière devra trancher, elle qui multiplie les pistes. Il y a quelques jours, c'est en effet Marcelo Brozovic (24 ans, Inter Milan) qui était annoncé dans le viseur des Asémistes. Les leaders de Ligue 1 ne devront pas se tromper cet été afin de confirmer leur excellent exercice. À Vadim Vasilyev, vice-président, et Antonio Cordon, directeur sportif, de jouer !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier