Sous contrat jusqu'en 2019, Marquinhos n'a toujours pas prolongé au Paris Saint-Germain. À l'affût, Manchester United compte bien profiter de cette situation pour s'attacher les services du Brésilien. Et les Red Devils seraient prêts à casser leur tirelire.
La fin de saison s'annonce palpitante au Paris Saint-Germain. Actuel 2e de Ligue 1, le club de la capitale devra espérer un faux pas de l'AS Monaco, et ne pas lâcher de points dans le sprint final, afin de décrocher un 5e titre de champion de France consécutif. Mais en interne aussi, ces prochains mois devraient être intenses. Si un grand chamboulement pourrait avoir lieu au sein du club, la direction parisienne devra également se pencher sur les prolongations de contrat de ses joueurs majeurs.
Si le dossier Edinson Cavani devrait être réglé très prochainement, celui de Marquinhos est encore loin d'être bouclé. «Nous avons commencé à discuter et nous avons besoin d’un peu de temps. Tout ce que je sais, c’est que ça ne dépend pas de moi. Je suis calme car j’ai un contrat jusqu’en 2019 et les choses sont claires de mon point de vue. Je suis au PSG. » Il y a quelques semaines, le défenseur central brésilien s'exprimait sur sa situation en conférence de presse. Lié au Paris Saint-Germain jusqu'en 2019, le joueur de 22 ans attend donc un signe de la part de ses dirigeants.
MU prêt à lâcher 70 millions d'euros pour Marquinhos
Et un cador européen pourrait bien profiter de la situation pour tenter de chiper l'ancien de l'AS Roma lors du prochain mercato estival. En effet, d'après les informations de Goal.com, Manchester United serait prêt à formuler une belle offre l'été prochain. Plus précisément, les Red Devils auraient déjà pris contact avec l'entourage du Parisien et seraient prêts à lâcher 70 millions d'euros pour s'offrir le natif de São Paulo, qui toucherait quant à lui un salaire annuel de 10 M€.
Seul problème, et non des moindres, Nasser Al-Khelaïfi n'aurait pas l'intention de laisser partir un joueur considéré comme le futur du club parisien. De plus, toujours d'après Goal, Marquinhos ne serait pas forcément intéressé par cette destination. Quoi qu'il en soit, l'intérêt du club anglais pourrait permettre au défenseur brésilien, auteur de 38 matches cette saison toutes compétitions confondues, de mettre la pression sur le PSG dans ses négociations au sujet de son avenir. De son côté, le club de la Ville Lumière ne devra pas trop tarder s'il ne souhaite pas voir l'un de ses éléments les plus prometteurs lui claquer entre les doigts.
En savoir plus sur