Transferts Ligue 1

Les dossiers chauds du mercato, épisode 9

Par Aurélien Léger-Moëc
3 min.

Le mercato a bien avancé pour tous les membres de la Ligue 1. Aujourd’hui, ils sont peu à être susceptibles de changer de tunique dans les prochaines semaines. Deux joueurs ont toutefois attiré notre attention : Blaise Matuidi et Yohan Mollo. Ces jeunes joueurs ont souvent surnagé dans le marasme de leur équipe respective. La blessure du premier nommé a d’ailleurs bien embêté l’ASSE, qui sait qu’un départ de son international espoir n’est pas à écarter. Place donc au neuvième épisode des dossiers chauds du mercato.

La suite après cette publicité

Blaise Matuidi (22 ans, milieu défensif, AS Saint-Etienne, FRA, valeur estimée entre 8 et 10 M€) :

Gelson Fernandes a débarqué à l’Etrat il y a près d’un mois. Son rôle : succéder à Blaise Matuidi. Pourtant, ce dernier est toujours stéphanois à l’heure actuelle. Si les dirigeants ont anticipé son départ, c’est parce qu’ils voyaient de nombreux clubs se pencher sur son cas tout au long de la saison. Une vente était donc clairement envisagée. Mais l’intérêt poussé de nombreux clubs anglais, dont Arsenal, ne se manifeste pas sous forme d’offres concrètes. Quel avenir attend donc le talentueux milieu de terrain ? Son transfert pourrait donc intervenir dans les derniers jours du mercato, au moment où ont lieu les derniers sursauts d’équipes en mal de renforts. Il pourrait tout aussi bien continuer avec les Verts, qui se frotteraient les mains de pouvoir associer Gelson Fernandes et Matuidi. Tout est ouvert…

La suite après cette publicité

Yohan Mollo (20 ans, milieu offensif, AS Monaco, FRA, valeur estimée : 4 M€) :

La saison dernière, Mollo était l’un des seuls Monégasques, avec Park et Pino, à pouvoir faire la différence balle au pied. Sorti du chapeau de Ricardo, l’ailier de 20 ans a tout de suite conquis le maigre public du Stade Louis II. Percutant, rapide, technique, il s’est attiré les louanges et la confiance de son entraîneur. L’ASM ne s’attendait pas à pareille éclosion puisque le joueur n’a toujours pas signé son premier contrat professionnel. Ce qui rend la situation complexe. Si Monaco veut garder son international espoir, ce dernier n’est lui pas satisfait du contrat proposé et souhaite renégocier à la hausse. Surtout, l’intérêt de nombreuses formations françaises lui est parvenu aux oreilles et il n’écarte pas l’éventualité d’un départ. Nancy, Paris, Saint-Etienne, et même Lyon gardent un oeil sur Mollo. Si Monaco possède toujours l’avantage sur ce dossier, il ne lui faudra pas tergiverser trop longtemps sous peine de voir filer l’un de ses joueurs le plus promettteur sous d’autres cieux.

La suite après cette publicité

A lire également :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier