Raymond Domenech de retour sur un banc de... National ?

Par Sébastien DENIS
1 min.
Red Star @Maxppp

À la recherche de son glorieux passé, le Red Star cherche à faire parler de lui et vise pour cela la Ligue 2. Mais avec des résultats en berne, Laurent Fournier a été démis de ses fonctions. A la recherche d’un homme capable de remettre le club audonien sur de bons rails, Patrick Haddad songerait à un certain Raymond Domenech.

« Je vis au jour le jour. Si ça vient, ça vient. Est-ce que les inconvénients que je connais vont être contrebalancés par le bon côté du métier d'entraîneur ? Aujourd'hui l'odeur de l'herbe et du terrain me manquent. C'est quelque chose de physique. » Voilà ce que déclarait en avril dernier Raymond Domenech au sujet de son envie de retrouver les terrains. Après quelques touches sans lendemain, l’actuel consultant sur Ma Chaîne Sport, représentant des éducateurs au conseil d’administration de la LFP et entraîneur des jeunes de l’ACBB à ses heures, n’a toujours pas retrouvé de projet capable de le faire revenir sur un banc.

La suite après cette publicité

Mais un club de National, qui vient tout juste de licencier son coach, pourrait bien offrir à l’ancien sélectionneur des Bleus un challenge à la hauteur de ses exigences. En effet, selon Eurosport, le président du Red Star Patrice Haddad rêverait de le mettre sur le banc en lieu et place de Laurent Fournier, écarté après une énième défaite face à Colmar.

À lire L2 : Metz prend le meilleur sur Amiens

Déjà en contact avec le club francilien il y a quelques mois, Raymond Domenech sera-t-il cette fois-ci plus enclin à accepter la proposition de l’actuel 16e de National ? Difficile à dire même si la possibilité de rester sur Paris (et ainsi rester auprès de sa femme Estelle et afin de pouvoir assumer ses autres responsabilités parisiennes) pourrait l’inciter à répondre favorablement à l’appel du pied de Patrick Haddad. Conscient de la complexité de cette piste, ce dernier multiplie les contacts. Si l’actuel directeur sportif du club Steve Marlet est une piste envisagée, le Red Star aurait quelques noms sous le coude tels que Jean-Guy Wallemme, Hubert Velud ou Yann Lachuer.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité