Transferts Ligue 1

OL : Jean-Michel Aulas annonce le départ d’un cadre en péril !

Quand Jean-Michel Aulas prend la parole, c’est rarement pour ne rien dire. La preuve une nouvelle fois ce mardi soir. Au cours d’une intervention devant les étudiants de HEC Paris, le président de l’Olympique Lyonnais a lâché une information qui risque de faire parler dans les jours à venir.

Par Rodolphe Koller - Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Il va y avoir du mouvement à l’Olympique Lyonnais. Ce mardi soir, Jean-Michel Aulas était d’ailleurs sur tous les fronts, avec quelques interventions lourdes de sens pour la suite des évènements dans la capitale des Gaules. Première prise de parole sur les ondes de RMC, dans l’émission Luis Attaque, au cours de laquelle l’homme fort du club septuple champion de France évoquait le budget transfert pour son équipe : « Je pense que cela dépendra de la fin de saison. Nous nous attribuerons un petit budget pour garantir la saison future », indiquait le dirigeant rhodanien.

La suite après cette publicité

Mais c’est au cours d’une conférence face aux étudiants de HEC Paris que le président de l’OL a lâché l’information la plus surprenante mais aussi la plus importante de la soirée. Clément Grenier (25 ans), pur produit du centre de formation, va quitter la ville chère aux frères Lumière cet été : « Grenier, on va le placer sur la liste des transferts. Non pas pour gagner de l’argent, mais parce que ça correspond, je pense pour lui, à la capacité à retrouver une dynamique, en ce moment il n’est pas trop bien », a-t-il affirmé, purement et simplement.

Étonnante déclaration, du fait du statut particulier dont jouit celui qui avait prolongé à l’été jusqu’en 2018 au sein du vestiaire, cette sortie n’en demeure pas moins logique au regard de la situation sportive du milieu relayeur ou meneur de jeu. Absent du onze de départ depuis le 6 mars dernier, le numéro 7 n’est plus que l’ombre de lui-même, passant derrière Ferri, Darder, et Tolisso dans la hiérarchie des relayeurs aux yeux de Bruno Genesio. Le week-end dernier encore face à Nice, le natif d’Annonay a dû se contenter d’allers et retours le long de la ligne de touche sans jamais entrer en jeu, Valbuena, Tolisso, et Fekir lui étant tour à tour préférés. Présent dans le groupe professionnel depuis 2009, Grenier va donc devoir se trouver un nouveau terrain de jeu.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier