La surprenante recrue low-cost d'Arsenal, la pire simulation de la saison pour Oscar

Par La Rédaction FM
2 min.
La Revue de Presse du 14 mars 2013 @Maxppp

Le match amical prestigieux entre le Real Madrid et le PSG, le retour à Barcelone de Leo Messi, la nouvelle absence de Gareth Bale, la mouvementée 20e journée de Premier League ou encore la possible première recrue hivernale d'Arsenal, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato de ce jeudi 2 janvier 2014 toutes les dernières infos de la presse sportive européenne.

CR7-Ibra, duel de magiciens à Doha

Quoi de mieux qu'un match amical au parfum de Ligue des Champions pour démarrer l'année 2014 ? Ce jeudi à Doha, le Real Madrid et le PSG s'affrontent de nouveau en amical (ils s'étaient déjà croisés l'été dernier, les Madrilènes s'étaient imposés 1-0) en l'absence de Casillas (bientôt papa) et Bale (toujours blessé) mais avec Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic, les deux meilleurs buteurs de l'année 2013 avec respectivement 69 et 47 réalisations. Coup d'envoi de la rencontre, 15h45.

À lire Le PSG fait le point sur les blessures de Donnarumma et Asensio

L'Oscar du meilleur acteur pour... Oscar !

La suite après cette publicité

Si même les joueurs "clean" se mettent à plonger... Voilà ce que le Daily Mail regrette ce matin dans son édition du jour. Entré en cours de jeu hier face à Southampton, le Brésilien Oscar a changé le match en étant à l'origine des buts de Torres et Willian, avant d'inscrire comme un grand la troisième réalisation de Chelsea. Mais l'international brésilien s'était également tristement distingué quelques minutes plus tôt en plongeant vulgairement après un contact avec le portier adverse qu'il avait lui-même provoqué. Un plongeon qui a été décrit comme la «pire simulation» de la saison par le tabloïd anglais, et qui a valu au numéro onze des Blues un avertissement «mérité» selon les propres dires de son entraîneur Jose Mourinho, qui a toutefois ajouté qu'il espérait désormais que les «vrais tricheurs» soient sanctionnés par les hommes en noir.

Berbatov à Arsenal pour 2,4 M€ ?

La suite après cette publicité

Privé d'Olivier Giroud, touché face à Newcastle, Arsène Wenger a titularisé Lukas Podolski en pointe de son 4-2-3-1 hier face à Cardiff. Mais l'Alsacien a ensuite remplacé l'Allemand par le Danois Nicklas Bendtner, qui a délivré les siens avant de sortir sur blessure. Désireux de renforcer son secteur offensif cet hiver, les Gunners auraient jeté leur dévolu sur le Bulgare de Fulham Dimitar Berbatov. En fin de contrat cet été avec les Cottagers, l'ancien pensionnaire de Tottenham pourrait filer à l'Emirates Stadium contre seulement 2,4 M€ selon le Sun. Assurément une bonne affaire, si elle venait à se concrétiser.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité