Le Stade Rennais va créer un loft !
Quatorzième de Ligue 1 et piteusement éliminé par Troyes lors des 16es de finale de la Coupe de France, le Stade Rennais s’enfonce dans la crise. Si la formation bretonne s’active dans le sens des arrivées, des départs sont également souhaités. Dans cette optique, un loft est en passe d’être mis en place.
En crise depuis quelques semaines, le Stade Rennais compte bien profiter du mercato hivernal pour relever la tête, qui plus est après une élimination honteuse face à Troyes en Coupe de France. Dans cette optique, la cellule de recrutement bretonne s’active dans tous les sens pour renforcer un effectif en perte de vitesse, et ce malgré les arrivées récentes de Brice Samba et Seko Fofana. Deux renforts qui n’ont, pour l’heure, pas permis aux Rennais de stopper la spirale infernale.
Dès lors, si Ibrahim Sangaré, Batista Mendy ou encore Erick Pulgar font partie des potentielles cibles, comme nous vous le révélions ces dernières heures, Rennes compte également se séparer de plusieurs éléments. Ainsi, le SRFC, quatorzième de Ligue 1, va d’ailleurs mettre en place un loft avec ces joueurs indésirables.
Quatre joueurs concernés
En effet, la direction sportive par la voix de Frédéric Massara a convoqué plusieurs joueurs, ce jeudi, pour leur annoncer qu’ils s’entraîneraient dorénavant à l’écart du groupe de Sampaoli, à des horaires décalés, dans l’attente qu’une solution ne soit trouvée cet hiver. Parmi eux, on retrouve notamment Baptiste Santamaria ou encore Gauthier Gallon, ouvert à un départ après l’arrivée récente de Samba. Contrairement à ce qui a été annoncé, Jota n’est quant à lui pas concerné par ce loft. Pour autant, celui qui est arrivé l’été dernier est bel et bien sur le départ.
Confirmation de la création d'un loft à Rennes. Arnaud Pouille vraiment pas content de certains joueurs qui sont poussés vers la sortie. Massara garde toujours la confiance... pour l'instant.
➡️Baptiste Santamaria écarté depuis l'arrivée de Sampaoli et peu suivi…
Plus surprenant, Albert Gronbaek (recruté à Bodø/Glimt l’été dernier contre 15 millions d’euros) devrait lui figurer au sein de ce groupe à l’écart, tout comme Glen Kamara, légèrement blessé et qui ne figurait pas dans le groupe pour le déplacement dans l’Aube. Avec cette manœuvre, la direction des Rouge et Noir espère que ces joueurs trouveront rapidement une porte de sortie. Reste désormais à savoir où ces différents indésirables rebondiront dans les jours à venir…
En savoir plus sur