Euro

Espagne - Angleterre : les compositions probables

Ce dimanche à 21h, l’Espagne et l’Angleterre s’affrontent en finale de l’Euro. Et comme depuis le début de la compétition, les deux sélectionneurs devraient miser sur la continuité.

Par Hanif Ben Berkane
2 min.
Les compositions probables de Espagne-Angleterre @Maxppp

Après un mois de football européen, l’Euro arrive à son terme avec une finale opposant l’Espagne à l’Angleterre. Une rencontre qui s’annonce palpitante entre deux équipes qui ont des styles totalement différents. D’un côté, une équipe de la Roja séduisante et qui déroule son football depuis le début de la compétition, de l’autre, une équipe anglaise disciplinée et difficile à manœuvrer.

La suite après cette publicité

Ce dimanche soir, les deux équipes devraient être dans la continuité. L’Espagne de Luis De La Fuente ne changera rien à son équipe initiale et pourra compter sur ses hommes forts en plus du retour des suspendus dont Dani Carvajal. Seul Pedri manquera à l’appel étant donné sa blessure. Dans les cages, Unai Simon tiendra son rôle. Dani Carvajal sera dans le couloir droit alors qu’on devrait retrouver le duo Le Normand-Laporte dans l’axe. Marc Cucurella occupera le poste de latéral gauche.

Du classique pour l’Espagne et l’Angleterre

Au milieu de terrain, Rodri sera associé à Fabian Ruiz, l’homme en forme de cet Euro côté Espagne. Auteur de 3 buts sur ce début de compétition, Dani Olmo sera encore une fois titulaire en soutien des attaquants. Les ailes seront animées par Lamine Yamal et Nico Williams alors que Alvaro Morata, capitaine de la Roja, sera devant. Du côté de l’Angleterre, Gareth Southgate devrait miser sur une défense à trois. Jordan Pickford occupera la cage alors que Marc Guehi, John Stones et Kyle Walker seront dans l’axe. Kieran Trippier sera en tant que piston gauche alors que Bukayo Saka aura la lourde tâche de jouer le rôle de piston droit.

La suite après cette publicité

Dans le cœur du jeu, le jeune Kobbie Mainoo sera titularisé aux côtés de Declan Rice. Enfin, le trio d’attaque sera composé de Jude Bellingham ainsi que de Phil Foden et Harry Kane qui peut également devenir meilleur buteur de la compétition (3 buts déjà). Les deux sélectionneurs ont donc décidé de miser sur la continuité dans cette compétition.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier