L’opération dégraissage se poursuit à l’Olympique de Marseille. Le capitaine Steve Mandanda s’en va après plusieurs années de bons et loyaux services. Direction la Premier League et Crystal Palace pour le portier tricolore.

Une page se tourne à l’Olympique de Marseille. Arrivé en 2008 sur la Canebière en tant que doublure de Cédric Carrasso, Steve Mandanda a su se faire une place de titulaire au sein de l’effectif phocéen. Capitaine de l’équipe, le portier international tricolore a souvent tenu la baraque et a souvent brillé quand son équipe sombrait. Cela a encore été le cas cette saison où en 36 matches de L1, il a certes encaissé 40 buts mais il a aussi fait 69 arrêts et détourné 59 ballons d’après la LFP.
Important sur le terrain comme dans le vestiaire, il va manquer à l’OM qui pense d’ailleurs à Benoît Costil pour prendre le relais. En effet, Steve Mandanda réalise son rêve en rejoignant la Premier League. Malgré l’intérêt d’Everton, le joueur sous contrat jusqu’en 2017 a signé en faveur de Crystal Palace où il évoluera aux côtés de Yohan Cabaye. Le gardien numéro 2 des Bleus a passé sa visite médicale il y a quelques jours à Clairefontaine. Il a paraphé un contrat de 3 ans. Le montant de l’opération est estimé à 2 millions d’euros.


« Crystal Palace est heureux d’annoncer la venue de Steve Mandanda pour un contrat de trois ans », indiquent les Eagles dans un communiqué. Une signature qui rend heureux le président Steve Parish : « Je suis ravi du fait qu’on ait pu amener Steve au club. Il apportera sa grande expérience en club comme en sélection. Je suis certain que les fans de Palace apprécieront de le voir en action avec nous pour les années à venir », a-t-il indiqué. Reste que pour les supporters marseillais et français, ce choix laisse quelque peu perplexe.
En savoir plus sur