Le classement des top buteurs européens

Par Aurélien Macedo
3 min.
Haaland @Maxppp

La saison reprend depuis quelques semaines et les meilleurs attaquants d’Europe ont déjà fait parler la poudre. Après le sacre d’Harry Kane la saison dernière, le classement des top buteurs européens fait son grand retour.

Ce lundi, c’est le retour du classement des top buteurs européens. Après le sacre d’Harry Kane la saison dernière, on est reparti sur de bonnes bases. On retrouve les buteurs ayant fait trembler les filets en Allemagne, Angleterre, Autriche, Belgique, Écosse, Espagne, France, Grèce, Italie, Pays-Bas, Portugal, Russie, Suisse, Turquie et Ukraine. Et à la première position, c’est Erling Haaland qui prend place avec 9 buts en 4 matches. Déjà en grande forme, l’attaquant norvégien reste sur un doublé contre Brentford (2-1) et prend déjà les commandes.

La suite après cette publicité

Il devance d’une courte tête un autre scandinave. Dans une très grande forme et sur la lancée de sa saison précédente avec le Sporting CP, Viktor Gyökeres continue d’affoler les compteurs. Le buteur suédois affiche pas moins de 8 réalisations en 5 rencontres. Il a de nouveau marqué vendredi contre Arouca lors d’un succès 3-0. Le podium est complété par l’ailier russe Maksim Glushenkov. Le joueur arrivé au Zenit cet été a démarré la saison en boulet de canon. Blessé au poignet depuis près d’un mois, il reste toutefois dans le haut de ce classement grâce à ses 7 buts en 5 matches.

À lire Liverpool : Ryan Gravenberch a redistribué les cartes au milieu de terrain !

Un joueur de Ligue 1 dans le top 10

En quatrième position, c’est l’Ukrainien Oleksandr Nazarenko qui suit avec 6 buts en 5 matches. L’ailier de Polissya reste par ailleurs sur un but contre Veres Rivne (2-1) hier. Juste derrière, c’est le Brésilien Gustavo Santos qui suit. Auteur de 6 buts en 6 matches, le joueur d’Altach a encore marqué hier contre Grazer AK (1-1). Sixième, Thierno Barry qui a marqué majoritairement à Bâle s’adapte doucement à Villarreal. Alors qu’il a inscrit 6 buts en 7 matches en ce début de saison, il n’a toutefois pas marqué samedi dernier contre Majorque (2-1).

La suite après cette publicité

A la septième place, on retrouve Daan Heymans avec 6 buts en 7 matches. L’attaquant de Charleroi a marqué hier face à Beerschot (3-0) et maintient sa dynamique. Pas de but en revanche pour Mason Greenwood contre Nice (2-0). Malgré la victoire des siens, l’ailier anglais reste bloqué à 5 réalisations en 4 rencontres. C’est légèrement mieux que Pape Habib Guèye qui a eu besoin d’un match de plus. Le joueur d’Aberdeen s’empare de la neuvième place. Enfin, le vétéran brésilien Ronivaldo qui reste sur un but contre LASK poursuit son début de saison éclatant avec 5 buts en 6 matches et s’empare du dixième rang.

Le classement des tops buteurs européens

  1. Erling Haaland (24 ans/Manchester City/Norvège) - 9 buts en 4 matches (360 minutes disputées)
  2. Viktor Gyökeres (26 ans/Sporting CP/Suède) - 8 buts en 5 matches (450 minutes disputées)
  3. Maksim Glushenkov (25 ans/Zenit/Russie) - 7 buts en 5 matches (347 minutes disputées)
  4. Oleksandr Nazarenko (24 ans/Polissya/Ukraine) - 6 buts en 5 matches (344 minutes disputées)
  5. Gustavo Santos (28 ans/Altach/Brésil) - 6 buts en 6 matches (455 minutes disputées)
  6. Thierno Barry (21 ans/FC Bâle et Villarreal/France) - 6 buts en 7 matches (474 minutes disputées)
  7. Daan Heymans (25 ans/Sporting Charleroi/Belgique) - 6 buts en 7 matches (628 minutes disputées)
  8. Mason Greenwood (22 ans/Olympique de Marseille/Angleterre) - 5 buts en 4 matches (360 minutes disputées)
  9. Pape Habib Guèye (24 ans/Aberdeen/Sénégal) - 5 buts en 5 matches (328 minutes disputées)
  10. Ronivaldo (35 ans/Blau-Weiss Linz/Brésil) - 5 buts en 6 matches (434 minutes disputées)
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité