Ligue 1

PSG, Real Madrid : la disparition de Marco Asensio fait jaser en Espagne

Absent depuis début septembre, l’international espagnol a commencé à toucher le ballon il y a quelques jours. Mais sa blessure fait parler de l’autre côté des Pyrénées.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Marco Asensio   @Maxppp

Mais où est donc passé Marco Asensio ? C’est une question que se posent bien des supporters du PSG, mais aussi de la sélection espagnole. Et pour cause, le milieu de terrain offensif a souffert d’une contusion au pied lors d’un match en sélection, face à la Géorgie le 8 août dernier. Une blessure d’une importance moindre a priori, mais qui l’aura tenu éloigné des terrains pendant presque deux mois. Bien plus longtemps que ce que tout le monde prévoyait, en somme. Et c’est une situation qui fait beaucoup parler en Espagne.

La suite après cette publicité

Le quotidien AS évoque un « drôle de feuilleton » avec l’ancien Merengue, avec cette récupération bien plus longue que prévu. « Les délais donnés, du moins les officiels, ne correspondent pas à ceux de la récupération du joueur », rajoute le média qui, sans tomber dans des théories du complot ni aller jusqu’à dire que le PSG cache des choses, ne comprend pas vraiment où est passé Asensio. Il faut dire que le joueur formé à Majorque est supposé être un joueur relativement important pour Luis de la Fuente. Sport s’inquiète aussi, évoquant « une durée de récupération qui est plus longue qu’espérée ».

Ancelotti regrette

Si sa disparition suscite des craintes et de l’interrogation, on peut également ajouter qu’il manque à beaucoup de monde. Comme l’explique Defensa Central, « Marco Asensio manque à Carlo Ancelotti », qui n’est pas franchement convaincu par celui qui le remplace, Brahim Diaz. Des informations confirmées par Relevo. Le journal explique que Carlo Ancelotti était très fan d’Asensio et qu’il estimait, déjà, que Brahim Diaz n’allait pas faire l’affaire pour remplacer le neo-Parisien.

La suite après cette publicité

Le tacticien italien aurait bien aimé pouvoir compter sur Asensio cette saison, et son départ a été un coup dur pour lui. Il a perdu de la créativité et un joueur capable de garantir quelques buts dans les derniers mètres, et son secteur offensif est considéré comme très léger par la presse madrilène. Nul doute que Luis Enrique aimerait lui aussi pouvoir s’appuyer sur son joueur au plus vite. S’il ne sera pas là face à l’AC Milan ce soir, il pourrait signer son retour en Ligue 1 face à Brest ce dimanche, ou en fin de semaine prochaine contre Montpellier. Affaire à suivre…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier