Bundesliga

PSG : deux clubs déjà prêts à mettre un terme au calvaire de Trapp

Gardien numéro un du Paris Saint-Germain devenu remplaçant d’Alphonse Areola, Kevin Trapp n’écarte pas l’idée d’un départ en janvier. Une information qui n’est pas passée inaperçue dans son pays où deux équipes sont très intéressées par ses services.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Kevin Trapp @Maxppp

Depuis qu’il a rejoint le Paris Saint-Germain la saison passée, Kevin Trapp ne s’est jamais réellement senti à son aise dans la capitale. Installé tout en haut de la hiérarchie des portiers franciliens par Laurent Blanc, l’Allemand a longtemps souffert de son duel froid avec l’Italien Salvatore Sirigu avant d’être remis en cause après de grosses boulettes (contre Bordeaux, Lyon ou encore le Real Madrid). Et cette année, c’est encore pire. Titularisé par Unai Emery en début de saison, Trapp a depuis perdu sa place.

La suite après cette publicité

Disparu des écrans radars depuis le 9 septembre dernier et la réception de Saint-Étienne (1-1), l’ancien pensionnaire de l’Eintracht Francfort espérait peut-être profiter des rencontres de Ligue des Champions pour bénéficier d’une rotation, Emery n’ayant jamais confirmé publiquement qui était son gardien n°1. En vain. Car si le coach espagnol se refuse toujours à officialiser la nouvelle, la passation de pouvoir a bien eu lieu entre lui et Areola. Un constat qui n’est pas passé inaperçu en Allemagne.

Le PSG ne laissera pas filer Trapp cet hiver

Ces derniers temps, certaines figures importantes du football germanique se sont offusquées du traitement réservé à Trapp. D’autres ont même poussé le Parisien à plier bagage. Un conseil qu’a visiblement écouté l’intéressé, Bild faisant état dernièrement d’une volonté du joueur de réclamer un départ dès le mercato hivernal. Des velléités de départ qui ont parfaitement été entendues selon Le Parisien. Le quotidien révèle que deux formations de Bundesliga seraient fortement intéressées par une arrivée de Trapp dès cet hiver.

La suite après cette publicité

Il s’agit du RB Leipzig et de Wolfsbourg. Deux équipes vivant une saison diamétralement opposée en championnat. Le promu n’en finit plus de surprendre et pointe à la deuxième place du classement de Bundesliga, tandis que les Loups de Julian Draxler (qui était pisté par le PSG l’été dernier) sont à la peine (16es). Deux intérêts réels qui devraient toutefois se heurter à l’intransigeance des dirigeants du PSG. En effet, si un départ sera étudié lors du prochain mercato estival, les décideurs franciliens ont clairement écarté tout mouvement en plein milieu de saison.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier