Ligue 1

Le PSG a changé ses plans pour Gabriel Moscardo

Le Paris Saint-Germain avait trouvé un accord avec les Corinthians pour la venue de Gabriel Moscardo l’été prochain. Mais finalement, il y a eu un changement de plan pour le jeune milieu de terrain brésilien.

Par Samuel Zemour
2 min.
Gabriel Moscardo, sous le maillot des Corinthians @Maxppp

Comme annoncé sur notre site ces dernières semaines, le très convoité milieu de terrain de 18 ans, Gabriel Moscardo, est en route vers le Paris Saint-Germain. Actuellement sous contrat avec son club formateur des Corinthians jusqu’en 2026, le Brésilien va s’engager avec le club de la capitale, en quête d’un milieu défensif depuis des semaines. Et le club parisien avance bien dans ce dossier, puisque nous annoncions qu’un accord était sur le point d’être trouvé avec son club formateur.

La suite après cette publicité

L’affaire devrait se conclure autour d’un transfert estimé à 22 millions d’euros plus 3 de bonus, offre que nous avions déjà mentionnée auparavant. Mais le Paris Saint-Germain pourrait légèrement revoir ses plans. En effet, alors qu’il était prévu de boucler ce transfert maintenant pour une venue l’été prochain, la direction parisienne a décidé de l’intégrer dès le mois de janvier dans l’effectif du club, puisque le Championnat brésilien est d’ores et déjà terminé. C’est Luis Enrique, qui a poussé pour que le joueur arrive dès cet hiver afin d’avoir une solution supplémentaire dans l’entrejeu.

Le mercato du PSG est bouclé, mais…

Sa venue s’ajoutera très probablement à la venue de Lucas Beraldo (20 ans). Ce défenseur gaucher, qui évolue également au Brésil, du côté de Sao Paulo, est également tout proche de débarquer pour renforcer rapidement le secteur défensif. Un transfert que les Rouge et Bleu sont en train de finaliser, avec une offre de 20 M€ + 5 M€ de bonus. Et selon les informations du Parisien, ces deux recrues devraient être les seules à venir renforcer l’effectif parisien cet hiver.

La suite après cette publicité

Cependant, le PSG ne s’interdit pas de recruter si une nouvelle blessure majeure arrive dans la période du mercato ou s’il faudra remplacer numériquement un joueur qui désire s’en aller. Pour rappel, le club francilien aura un calendrier chargé au mois de janvier avec le Trophée des Champions à disputer contre Toulouse (3 janvier), le 32e de finale de Coupe de France contre l’US Revel (7 janvier), ainsi que deux rencontres de Ligue 1, à Lens (14 janvier) et contre le Stade Brestois (28 janvier). Deux recrues brésiliennes qui devraient soulager Luis Enrique et sa troupe.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier