RDP Liga

Mercato : deux recrues du FC Barcelone pourraient claquer la porte avant la fin de la semaine !

Arrivés libres de tout contrat en Catalogne, le défenseur danois et le milieu ivoirien pourraient quitter Barcelone...

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Franck Kessié sous le maillot du Barça @Maxppp

Cet été, le FC Barcelone s’est largement fait remarquer sur le marché des transferts. Englué dans une crise financière sans précédent, le club présidé par Joan Laporta a été contraint par LaLiga d’activer plusieurs leviers économiques (vente d’une partie de droits TV notamment) -les fameuses « palancas »- pour rester dans les clous et recruter.

La suite après cette publicité

Le recrutement blaugrana a d’ailleurs beaucoup fait parler puisque le Barça a su enrôler Robert Lewandowski, Jules Koundé, Raphinha, Franck Kessié et Andreas Christensen (sans oublier la prolongation d’Ousmane Dembélé). Les deux derniers cités sont arrivés libres de tout contrat, mais les trois autres ont coûté près de 160 M€. Un joli tour de force pour certains, un tour de passe-passe un peu louche pour d’autres.

Kessié et Christensen pourraient partir s’ils le veulent

Toujours est-il que le FC Barcelone se retrouve malgré tout confronté à un sacré problème. Oui, les Culers ont réussi une belle campagne de recrutement, mais pour le moment, ils ne peuvent pas inscrire leurs 5 recrues en Liga. Une situation pour le moins cocasse qui a obligé Laporta à activer un quatrième levier pour enregistrer ses recrues. Un nouvel accord qui devrait rapporter 100 M€ dans les caisses blaugranas. Dans son édition du jour, Mundo Deportivo parle d’ailleurs «d’une course contre la montre». Et le quotidien catalan a raison.

La suite après cette publicité

En effet, ESPN a lâché une petite bombe en affirmant que deux des renforts blaugranas pourraient claquer la porte d’ici samedi prochain ! Arrivés sans contrat en Catalogne, Franck Kessié et Andreas Christensen possèderaient une clause dans leur contrat leur permettant de quitter librement le Barça si les Culers n’arrivent pas à les inscrire d’ici le début du championnat espagnol (prévu samedi prochain). ESPN indique toutefois que les parties concernées n’envisagent pas encore ce scénario, mais ce nouvel élément met Joan Laporta encore plus sous pression !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier