Transferts Premier League

Everton en pole pour M'Bokani et Sessegnon !

M'Bokani voulait rester à Monaco mais il est poussé dehors par son club. Le PSG, lui, veut conserver Sessegnon, qui souhaite quitter le club francilien. Pour les deux joueurs, un même prétendant anglais est très intéressé et a déjà noué les contacts.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Monaco Dieumerci Mbokani Bezua @Maxppp

Dans la deuxième partie de tableau de Premier League, Everton est sans conteste l’équipe qui dispose du plus bel effectif. Leighton Baines, Phil Jagielka, Marouane Fellaini, Mikel Arteta, Tim Cahill, Steven Pienaar, tous ces joueurs auraient leur place au sein d’un cador européen. Et pourtant, malgré ce beau linge, les Toffees sont à la peine et lorgnent sur le mercato hivernal pour se refaire une santé.

La suite après cette publicité

Le principal renfort souhaité est celui d’un attaquant de pointe. Et Everton a fait de Dieumerci M’Bokani sa priorité. Selon nos informations, le club de Liverpool s’est d’ores et déjà entendu avec l’AS Monaco sur la base d’un prêt avec option d’achat. Et ce avant même que le joueur ne se décide à partir. Depuis, le Congolais a revu sa position et, lassé d’être écarté, envisage un transfert. Et si, d'après RMC, Wolfsburg serait sur le coup, Everton est en pole position sur le dossier, et n’est pas loin de l’être sur celui menant à Stéphane Sessegnon.

Parti au clash avec Antoine Kombouaré et le Paris Saint-Germain, le milieu offensif béninois entend bien quitter la capitale française cet hiver, malgré la fermeté de son entraîneur. «L'altercation que j'ai eue avec lui est regrettable, mais je ne veux plus revenir dessus. Je ne pense qu'à l'avenir. Je veux pouvoir poursuivre ma progression et, pour cela, je dois partir», a encore clamé le n° 10 du PSG au Parisien.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, Everton discute actuellement avec les dirigeants franciliens. Muni de moyens financiers très limités actuellement, le club anglais espère trouver un accord sur la base d’un prêt avec option d’achat, ce qui ne devrait pas convaincre les responsables parisiens. Toutefois, sur les traces de Sessegnon depuis de longs mois, Everton compte bien profiter de l’envie de départ du joueur pour parvenir à l’attirer dans ses filets.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier