Après une première saison éclatante, André-Pierre Gignac connait un début de second exercice plus poussif. Une étonnante disette qui commence à faire parler au Mexique.
Les saisons se suivent mais ne ressemblent pas pour André-Pierre Gignac. Rayonnant l'an dernier avec un titre de meilleur joueur du Tournoi d'Ouverture, un championnat que son club a remporté, une valise de buts qui ont permis aux Tigres d'atteindre également la finale de la Copa Libertadores perdue face à River Plate, l'attaquant de 30 ans connaît un début d'exercice plus compliqué avec notamment une disette de trois matches consécutifs, une première pour lui depuis son arrivée au Mexique.
Car après un Euro où il s'est contenté d'un rôle de remplaçant et où il n'a pas vraiment brillé, même s'il aurait pu offrir le titre aux Bleus, l'ancien Marseillais enchaîne les petites déceptions. Après avoir inscrit 28 buts la saison passée, il n'a pour l'heure trouvé le chemin des filets qu'à 5 reprises en 11 rencontres. Et encore puisqu'il a marqué 4 buts lors des 5 premiers matches avant de scorer seulement sur penalty lors des 6 rencontres suivantes. Preuve aussi de sa méforme et de son manque de confiance passagers, il a raté un autre penalty ce week-end lors de la défaite (la première de la saison) de son équipe face à Club Leon (3-2).
Son entraineur dédramatise la situation mais le sujet est évoqué
Un constat qui n'inquiète pas outre-mesure son entraineur Ricardo Ferretti même s'il a abordé le sujet en conférence de presse. «André est un joueur redoutable qui en ce moment ne réussit pas à marquer, ce n'est pas quelque chose qui me préoccupe et j'espère qu'il n'y pense pas trop lui non plus. J'ai vu beaucoup de buteurs qui traversent des petites périodes de disette.» Gignac n'a plus marqué depuis 4 matches seulement mais il semble plus en retrait que la saison dernière et le sujet commence à faire jaser.
Nota: Ricardo Ferretti confía en que Gignac vuelva a ser letal « Tigres UANL https://t.co/V6vRgNScAz pic.twitter.com/ktLW0ECAoe
— CLUB TIGRES OFICIAL (@TigresOficial) 4 octobre 2016
«Je cherche toujours à ce que mon équipe joue bien, naturellement, les attaquants ont une responsabilité supérieure concernant les buts, mais cela ne doit pas se transformer en pression négative et affecter le rendement du joueur et de l'équipe. Je suis sûr que les buts vont bientôt arriver. C'est normal que cela arrive parfois», a conclu le coach brésilien. Que Gignac se rassure, il n'est pas le seul à connaître des problèmes de finitions puisque Delort n'a lui toujours pas marqué. Toujours est-il que les Tigres sont dorénavant 2e du championnat avec 4 longueurs de retard sur Tijuana.
En savoir plus sur