Manchester United : une deuxième recrue dans le viseur
Après le recrutement de Memphis Depay, Manchester United ne s'arrête pas en si bon chemin. Bien décidé à jouer le titre la saison prochaine, Louis Van Gaal a ciblé son futur latéral droit.
Manchester United prépare activement la saison prochaine. Après avoir annoncé le recrutement de la nouvelle star néerlandaise, Memphis Depay (21 ans), le meilleur buteur de l'Eredivisie, en milieu de semaine pour environ 30 millions d'euros, les Red Devils avancent sur le dossier Nathaniel Clyne (24 ans).
Selon The Times, Man U aurait fait de l'arrière droit de Southampton sa priorité en défense. Le quotidien anglais évoque une offre de 18 millions de livres, soit 25 M€. Une somme qui ne poserait pas vraiment problème au club de Louis Van Gaal puisqu'il disposerait d'une enveloppe destinée au recrutement d'environ 200 millions d'euros.
Nathaniel Clyne est une véritable révélation cette saison en Premier League. Titularisé à 33 reprises (pour 2 buts) par Ronald Koeman, il a célébré ses premières capes avec l'équipe d'Angleterre (4 sélections) en mars dernier. Son club souhaiterait le conserver mais Clyne n'a pas donné suite à une prolongation alors que son contrat prend fin en juin 2016. Pour éviter de le laisser partir libre dans un an, les Saints devraient être contraints de le vendre dès cette année. En passe de se qualifier pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, Manchester United avance ses pions pour l'an prochain.
En savoir plus sur