Le Real Madrid prend sa première grande décision pour le mercato estival

Par Maxime Barbaud
2 min.
Florentino Pérez lors d'une conférence de presse @Maxppp

Victime d’une véritable épidémie de blessures depuis le début de la saison, notamment dans le secteur défensif, le Real Madrid ne fera pas deux fois la même erreur. Le club a décidé d’intégrer plus de joueurs à ce poste pour l’an prochain.

Le mercato d’hiver vient à peine de refermer ses portes que la planification de la prochaine période de transferts est déjà sur la table. Gouverner, c’est prévoir. Florentino Perez connaît la formule et surtout son rôle de dirigeant du Real Madrid. À quelques heures de recevoir Gérone au Santiago Bernabéu (18h30), un match qui risque de bien faire basculer la Liga dans un sens ou dans l’autre, le club de la capitale connait déjà une saison éprouvante, qui laisse des traces.

La suite après cette publicité

Les très nombreuses blessures (Alaba, Militao pour de longues périodes, sans oublier Courtois, Nacho, Rüdiger, Camavinga ou encore Mendy ont aussi connu différents soucis) en défense contraignent Carlo Ancelotti à devoir innover presque chaque week-end. Tchouameni a par exemple été obligé de jouer en charnière centrale à trois reprises. En 33 matchs toutes compétitions confondues, l’entraîneur italien a aligné 18 quatuors défensifs différents.

À lire Le Real Madrid bloque les flocages Mbappé

Rafa Marin va faire son retour

Le technicien madrilène, qui en a vu d’autres pourtant, n’en revenait pas après la blessure d’Alaba en décembre dernier. «3 ligaments croisés en 4 mois, c’est incroyable.» L’hécatombe semble sans fin. Quand un joueur revient de l’infirmerie, un autre le remplace. C’est encore le cas pour le choc au sommet de ce soir. La paire Tchouameni-Rüdiger était pressentie, mais le Real Madrid vient de communiquer la blessure de l’Allemand pour deux semaines. Résultat, en l’absence de Nacho c’est très probablement Carvajal qui sera associé au Français…

La suite après cette publicité

Un constat s’impose d’ores et déjà. 4 défenseurs centraux n’ont pas été suffisants pour cette saison. D’après AS, la Casa Blanca a déjà pris la décision de rapatrier Rafa Marin pour l’an prochain. Le jeune défenseur (21 ans) montre de belles choses durant son prêt du côté d’Alavés, actuellement 11e de Liga, après avoir été courtisé par le PSG. Il devrait être intégré à la rotation de l’effectif lors de la rentrée. Cette décision en implique une autre. La venue d’un renfort de poids à ce poste (Inacio, Pacho, Yoro, Scalvini sont cités) n’interviendra pas avant l’été 2025.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité