Mercato : bonne nouvelle pour le PSG
Annoncé tout proche de West Ham, Carlos Soler a vu un nouveau courtisan anglais débarquer. Explications.
Décidément, chaque jour apporte son lot de surprises chez les indésirables du Paris Saint-Germain. Hier, le défenseur slovaque Milan Skriniar était finalement annoncé comme nouveau membre de la rotation au sein de l’arrière-garde parisienne. L’ancien joueur de l’Inter Milan n’a pas réalisé une présaison de folie qui a fait changer d’avis ses dirigeants. Il a simplement profité de l’absence de recrutement d’un défenseur droitier pour sortir du loft.
De son côté, Carlos Soler reste un candidat au départ. Après deux ans passés dans la capitale (huit buts, huit passes décisives en 53 matches), l’Espagnol, qui avait été acheté à Valence contre 18 M€, possède une belle cote. La Real Sociedad était intéressée, mais c’est finalement vers l’Angleterre qu’il se dirige. Dernièrement, nous vous avions d’ailleurs dévoilé les détails de l’accord avec West Ham.
Soler a la cote en Premier League
Les Hammers et les Parisiens négociaient un prêt avec une option d’achat obligatoire supérieure à 20 M€. Depuis, ça a bougé en coulisses. Il se murmure que le PSG aimerait finalement se débarrasser de Soler dans le cadre d’un transfert définitif. Et cette nuit, Sky Germany nous apprend qu’un nouveau courtisan a fait son apparition. Il s’agit d’Everton, le potentiel futur club de John Textor.
Les Toffees avaient coché le nom de Soler dans leur short list depuis un certain temps, mais ils se sont manifestés plus concrètement. L’actuelle lanterne rouge de Premier League est même entrée en contact avec le PSG afin de lui signifier ses intentions. West Ham reste en pole dans ce dossier, mais l’arrivée d’un nouveau prétendant venu d’Angleterre va peut-être permettre à Paris de faire monter les enchères. À suivre.
Suivez le match PSG - MONTPELLIER sur DAZN. Cliquez ici pour vous abonner et accéder au match.
En savoir plus sur