Actuellement à Manchester, avec la sélection d'Argentine, Angel Di Maria est revenu sur l'élimination prématurée du Paris SG en Ligue des Champions. Avec des mots forts.
Bis repetita. Pour la deuxième saison consécutive, le Paris SG, éliminé en 8e par le Real Madrid (3-1 ; 2-1), ne sera pas au rendez-vous des quarts de finale de Ligue des Champions. Un affront pour une écurie qui ambitionne de remporter la plus prestigieuse des compétitions européennes depuis l'arrivée aux commandes de QSI. Dans les colonnes du quotidien sportif argentin Olé, Angel Di Maria (30 ans), plutôt rare face à la presse française, a livré son sentiment sur ce nouveau revers.
«C'est un coup dur, on a dépensé 400 M€ pour recruter de nouveaux joueurs, le club avait des attentes différentes avec Neymar et il était donc normal que les exigences soient fortes. Le club a beaucoup souffert de l'élimination en 8e de finale de Ligue des Champions. (...) Il était évident que, face à l'arrivée de joueurs importants, les supporters allaient critiquer et être déçus», a lâché l'homme fort des Rouge-et-Bleu en 2018 (impliqué sur 21 buts du PSG depuis le début de l'année civile) avant de poursuivre.
«Il va y avoir de grands changements»
«Mais il faut savoir perdre et relever la tête pour aller chercher d'autres défis. Maintenant, nous avons encore trois titres à jouer et à gagner. Si nous y arrivons, ce sera très positif parce que la saison passée, nous n'avions pas réussi à faire le triplé», a-t-il lancé, dans une volonté de remobilisation. Et si el Fideo veut ajouter ces nouvelles lignes à son palmarès, c'est parce qu'il a conscience que du changement se prépare dans la capitale.
«Il va y avoir de grands changements la saison prochaine», a-t-il même assuré dans les colonnes de la publication argentine. Le gaucher, au PSG depuis 2015, en semble convaincu, l'intersaison va être très agitée du côté du Parc des Princes. On ignore d'ailleurs si le natif de Rosario - qui s'est dit surpris par Neymar, «un garçon spectaculaire, très humble, et, comme tout Brésilien, très drôle» - sera toujours là la saison prochaine, son contrat courant jusqu'en juin 2019...
En savoir plus sur