Transferts Serie A

OL : la piste Santon déjà semée d’embûches ?

Cité comme possible solution de rechange si Aly Cissokho vient à quitter le navire, l’Italien Davide Santon est encore loin de la capitale des Gaules.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Davide Santon @Maxppp

Déclaré intransférable par Rémi Garde, Aly Cissokho a récemment vu le nouveau coach de l’Olympique Lyonnais changer son fusil d’épaule. « J’espère qu’Aly peut se reconnaître dans le projet de l’OL avec la Ligue des Champions à jouer et l’équipe de France en ligne de mire en cas de bonnes performances. Sinon, la porte n’est pas refermée. (…) Le mercato n’est pas terminé. »

La suite après cette publicité

Preuve qu’un départ de l’international tricolore est bien envisagé, la presse lyonnaise a évoqué ces derniers jours un possible intérêt pour l’un des espoirs de l’Inter Milan, Davide Santon. Âgé de 20 ans, le latéral italien prêté la saison dernière à Cesena est une valeur montante du football transalpin qui sera compliquée à déloger. D’une part parce que, selon SportItalia, deux équipes viennent de s’ajouter à la liste des prétendants : Newcastle (au cas où le dossier Cissokho échouerait) et le Dynamo Kiev.

Si le stade de l’intérêt ne semble toutefois pas avoir été dépassé, rien ne dit pour autant qu’une de ces formations intéressées parviendra à enrôler le natif de Porto Maggiore. Suite à l’opération de Maicon au genou droit, la presse italienne croit savoir en effet que les champions d’Europe 2010 ne seraient plus trop enclins à laisser filer leur jeune pousse.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier