Transferts Ligue 1

OM : MLD va sortir le carnet de chèque pour le mercato !

Après avoir déclaré que le mercato marseillais serait calme, les dirigeants de l'OM viennent d'annoncer que l'actionnaire majoritaire du club mettrait la main à la poche pour le mercato estival, et ce, principalement pour finaliser l'arrivée d'un buteur de niveau international.

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

À force d'entendre Jean-Claude Dassier sur les ambitions modestes de l'Olympique de Marseille pour le prochain mercato estival, on avait fini par le croire. Pourtant, tout laisse penser que la victoire en coupe de la Ligue et le titre de champion de France ont rassuré l'actionnaire principale, Margarita Louis Dreyfus, qui serait désormais prête à injecter de l'argent frais afin de permettre au club de continuer sa progression et de nourrir de grandes ambitions pour la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Joint par La Provence, le représentant de Margarita Louis Dreyfus, Vincent Labrune, a expliqué les grandes ambitions du club phocéen pour les prochaines saisons. « Nous avons une logique de pérennisation du club au haut niveau. Il s’agit de maintenir la compétitivité de l’équipe en la renforçant. Le but est de viser l’une des deux premières places en championnat et de qualifier l’OM en huitièmes de finale de la Ligue des champions ; dans le même temps, nous demandons au club de diminuer de 10% la masse salariale. Et ce n’est pas forcément incompatible avec la volonté de recruter... » Pour obtenir cette manne financière supplémentaire pour recruter, les dirigeants phocéens vont devoir tout d'abord effectuer un sérieux dégraissage. Ainsi, Mamadou Samassa, Fernando Morientes, Charley Fomen, Brandao et Hatem Ben Arfa devraient probablement faire leurs valises.

Ainsi, ces départs vont permettre d'alléger la masse salariale du club et de récupérer quelques millions d'euros, qui seront ajoutés à l'enveloppe budgétaire allouée par l'actionnaire pour le mercato. Cette somme, qui pourrait s'élever à plusieurs dizaines de millions d'euros, permettra au club phocéen de s'offrir plusieurs joueurs de haut niveau, comme il l'a déjà fait la saison passée avec Lucho Gonzalez. L'objectif avoué étant de recruter un attaquant de très haut niveau qui viendrait remplacer numériquement l'attaquant brésilien Brandao, comme l'explique Vincent Labrune. « L’actionnaire avait deux possibilités : soit dire ’On achète avec le seul argent des ventes’, soit supporter le risque de financer le différentiel entre les départs et les arrivées. Elle a choisi la deuxième solution, alors qu’elle n’y était pas obligée, mais à ses conditions. » Le montant de la rallonge accordée par MLD n'a pas été dévoilé, mais devrait ravir Didier Deschamps qui pourra donc comme il le souhaitait injecter un peu de sang neuf dans son équipe.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier