AC Milan-PSG : les compositions probables

Par Matthieu Margueritte - Antoine Grasland
2 min.
Les frères Hernandez @Maxppp

Après sa large victoire à l’aller (3-0), le club de la capitale veut s’imposer à Milan pour confirmer sa place de leader du groupe F. Et voici le onze que devrait aligner Luis Enrique.

C’est soir de revanche pour l’AC Milan. Corrigé 3-0 au Parc des Princes il y a deux semaines, le club italien est obligé de s’imposer s’il veut garder une chance de se qualifier pour les huitièmes de finale. De son côté, le Paris Saint-Germain ne veut pas rater la belle occasion de faire un grand pas vers la qualification. Leader du groupe F avec deux points d’avance sur Newcastle et Dortmund et quatre sur les Rossoneri, le club de la capitale peut faire la bonne opération en s’imposant à San Siro.

La suite après cette publicité

Pour ce faire, Luis Enrique ne devrait pas faire dans l’originalité. L’Espagnol devrait reconduire un onze de départ aligné dans son 4-2-4 modulable avec Gianluigi Donnarumma dans les cages. Devant lui, ce devrait être du classique en défense avec Achraf Hakimi et Lucas Hernandez sur les côtés et une charnière centrale composée de Marquinhos et de Milan Skriniar. Dans l’entrejeu, la paire Warren Zaïre-Emery-Manuel Ugarte serait chargée de faire la loi.

À lire PSG : Luis Enrique s’en fiche des critiques de la presse

Vitinha à la place de Lee

Annoncé comme titulaire, Kang-in Lee devrait finalement être préservé et c’est Vitinha qui devrait se charger de venir prêter main-forte à ses coéquipiers du milieu, tout en animant l’aile gauche de l’attaque. Sans surprise, Ousmane Dembélé devrait d’occuper du flanc droit. Enfin, Randal Kolo Muani serait à nouveau préféré à Gonçalo Ramos pour évoluer aux côtés de Kylian Mbappé.

La suite après cette publicité

En face, Stefano Pioli devrait aligner un 4-3-3 avec Maignan au but. L’arrière-garde milanaise, privée de Pierre Kalulu, devrait être composée du quatuor Calabria-Thiaw-Tomori-Hernandez. Un cran au-dessus, Loftus-Cheek, Krunic et Reijnders seront chargés de gagner la bataille du milieu. Devant, Pioli devrait faire confiance au trio Pulisic-Giroud-Leão.

Suivez le match AC MILAN - PSG sur CANAL+. Cliquez ici pour vous abonner et accéder au match.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité