Rafinha débarque au PSG
Dans la dernière ligne droite du mercato, le Paris SG a mis la main sur Rafinha à la surprise générale.
Thomas Tuchel voulait des renforts, il est servi ! Après l'attaquant Moise Kean, prêté un an sans option d'achat par Everton, et le milieu Danilo Pereira, prêté avec option d'achat obligatoire par le FC Porto, le Paris SG accueille un nouveau milieu en la personne de Rafinha (27 ans). Il portera le numéro 12.
Les Rouge-et-Bleu ont mis la main sur l'international auriverde (2 sélections, 1 but) qui arrive libre du Barça (mais avec un bonus à 3M€ avec un % à la revente). Ce dernier s'est engagé plusieurs saisons avec les champions de France en titre.
🆕✍️🇧🇷 #WelcometoParis pic.twitter.com/C8u2Anfmq5
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) October 5, 2020
Grand ami de Neymar
Souvent blessé, le natif de São Paulo (il possède également la nationalité espagnole) n'a jamais vraiment pu s'imposer au Barça, son club formateur. Le frère de Thiago Alcantara a pourtant montré de belles choses lorsqu'il était épargné par les coups du sort, au Celta Vigo et à l'Inter.
Grand ami de Neymar, le frère de Thiago, parti à Liverpool, aura l'opportunité de prouver qu'il peut s'imposer durablement dans une écurie ambitieuse sur la scène européenne, et ce, malgré une concurrence très relevée dans l'entrejeu.