À la recherche d'un défenseur central pour la saison prochaine, alors que Joleon Lescott doit être amené à rejoindre Besiktas, Manchester City multiplie les pistes, parmi lesquelles figure Martin Skrtel.
Manchester City cherche un défenseur central. Jusque-là, rien de bien surprenant, les noms de joueurs à vocation défensive pullulant dès lors qu'il s'agit d'évoquer le prochain mercato estival des Skyblues. La piste la plus mentionnée par la presse anglaise et internationale n'est autre que celle menant à Eliaquim Mangala (FC Porto), mais recruter le joueur de 23 ans ne sera pas une partie de plaisir, entre la volonté du club portugais d'en tirer le prix fort (55 M€ ?) et la concurrence farouche sur ce dossier (Manchester United).
Alors, les pensionnaires de l'Etihad Stadium creusent d'autres pistes, bien conscients du fait qu'ils ne peuvent mettre tous leurs œufs dans le même panier, sous peine de rentrer bredouilles. Et à en croire le Daily Mail, la nouvelle lubie de la bande à Manuel Pellegrini se trouve du côté de Liverpool. En effet, d'après le média anglais, les Citizens auraient des vues sur Martin Skrtel. Il faut dire que, du haut de ses 29 ans, l'international slovaque (62 capes) réalise un exercice de fort belle facture.
Titulaire indiscutable aux yeux de son coach Brendan Rodgers, le défenseur central rayonne, ayant intégré le onze de départ à 24 reprises en Premier League, faisant de lui un indéboulonnable. Mieux, le numéro 37 parvient à jouer les buteurs providentiels, ayant inscrit 4 buts, dont un doublé contre Arsenal le 8 février dernier. Une piste qui serait encore plus jouable si Liverpool était amené à ne pas être qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Pour rappel, les Scousers sont actuellement quatrièmes du championnat, et ont donc le dernier strapontin en poche.
En savoir plus sur