Ligue 1

Mercato : la nouvelle piste étonnante du PSG pour sa défense

Toujours à la recherche de joueurs pour renforcer sa défense, le PSG explore une nouvelle piste en Serie A.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain. @Maxppp

Ce n’est un secret pour personne, le PSG est à la recherche d’un défenseur central. Les absences longue durée de Presnel Kimpembe et de Milan Skriniar obligent la direction à offrir de nouvelles pièces à Luis Enrique pour que le tacticien espagnol puisse compléter son puzzle. Lucas Beraldo a ainsi été le premier renfort dans ce secteur. Qui sera le suivant ?

La suite après cette publicité

Comme indiqué en exclusivité par nos soins, le dossier Leny Yoro semble prioritaire. Luis Campos et Jorge Campos travaillent main dans la main pour que la pépite lilloise puisse débarquer du côté de la capitale, mais il est aussi possible que les Parisiens doivent attendre cet été pour accueillir le joueur de 18 ans. Quoi qu’il en soit, il y a d’autres pistes qui sont explorées, comme celle menant à Diego Llorente, défenseur de la Roma (prêté par Leeds), aussi révélée dans nos colonnes.

Un joueur qui a la cote

Et L’Equipe dévoile un nouveau nom ce jeudi. C’est Lucas Martinez Quarta, le défenseur argentin de 27 ans de la Fiorentina. Il fait ainsi partie des joueurs suivis par la direction parisienne, lui qui réalise une très belle saison avec la Viola et qui a déjà été annoncé dans le viseur de plusieurs clubs assez importants, en Angleterre notamment, mais aussi du côté de Naples. Il a disputé 17 rencontres de Serie A cette saison, étant un des principaux artisans de la bonne saison de son équipe, quatrième au classement.

La suite après cette publicité

L’international argentin (12 sélections) pourrait en plus totalement s’inscrire dans le style de jeu de Luis Enrique, lui qui est un défenseur plutôt doué balle au pied et assez intelligent dans la lecture du jeu. Toujours est-il que, comme pour Yoro ou Llorente, les dirigeants parisiens devront se montrer convaincants pour que la Fiorentina accepte de lâcher un joueur important en pleine saison…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier