Ligue 1

Bradley Barcola réclame son départ de l’OL !

Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Bradley Barcola se serait entretenu avec ses dirigeants ce vendredi. Et sa demande est claire : il veut quitter l’OL avant la fin du mercato !

Par Chemssdine Belgacem
2 min.
Bradley Barcola, contre Lorient @Maxppp

C’était l’un des combats prioritaires de John Textor au début de ce mercato. Désireux de renforcer l’OL, le dirigeant américain ne voulait pas que ses meilleurs joueurs quittent le navire cet été. Particulièrement sollicités, les jeunes joueurs lyonnais ont fait partie des meilleurs éléments du collectif rhodanien la saison passée. Dans cette optique, le nouveau président des Gones entendait ne pas les vendre, quitte à engager des bras de fer avec les équipes intéressées par ces derniers.

La suite après cette publicité

C’est ce qu’il s’est passé avec le RB Leipzig quelques semaines auparavant. Courtisant Castello Lukeba avec ardeur pendant plusieurs jours, le club allemand avait formulé trois offres aux alentours des 30 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur de 20 ans. Alors que le board rhodanien avait lutté pendant plusieurs jours, il avait finalement cédé contre 35 millions d’euros. Une bataille perdue par Textor qui pourrait également perdre la guerre avec le départ d’un autre jeune de l’OL : Bradley Barcola.

Il ne veut rejoindre que le PSG

Alors que certaines sources faisaient écho d’un désintérêt de Barcola pour ce début de saison suite aux appels de phares de plusieurs grands clubs, l’ailier formé au club semblait avoir la tête ailleurs sur le terrain. Et la dernière information de RMC Sport vient confirmer cette tendance. En effet, d’après les informations de nos confrères, l’international Espoirs aurait demandé son départ à ses dirigeants lors d’une rencontre qui a eu lieu ce vendredi. Une nouvelle qui risque de mal passer auprès des supporters, qui ont déjà mal digéré le départ de Castello Lukeba de l’autre côté du Rhin. Toujours d’après RMC, Barcola ne pense qu’au PSG qui est également déterminé à le recruter d’ici la fin du mercato. Les négociations entre les deux clubs pullulaient d’anicroches ces derniers jours mais les deux clubs sont toujours en discussions ce vendredi.

La suite après cette publicité

Ciblé depuis plusieurs semaines par le club de la capitale, l’ailier de 20 ans est désormais clair : il veut rejoindre le champion de France en titre. Un dessein qui devrait être accessible alors que sa carrière est désormais gérée par Jorge Mendes qui entretient des rapports privilégiés avec Luis Campos depuis le début de ce mercato. Désormais, l’OL va donc devoir s’activer pour lui trouver un remplaçant. L’Equipe évoquait il y a quelques jours une piste activée à l’étranger mais Lyon devra accélérer pour assurer ses arrières.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier