À une semaine de la clôture du mercato hivernal, l'Inter Milan pourrait bien s'activer et recruter un attaquant. Interrogé à ce sujet, le président Moratti apporte déjà quelques réponses.
Depuis que le mercato hivernal a ouvert ses portes, l'Inter Milan n'a enregistré qu'une seule recrue. Quelques jours seulement après la nomination de Leonardo au poste d'entraîneur, le jeune défenseur Andrea Ranocchia (22 ans) a en effet quitté le Genoa pour rallier la Lombardie contre 12,5 M€. Une arrivée qui pourrait aujourd'hui être suivie par celle d'un attaquant. Dans des propos relayés par Il Corriere dello Sport, le président Moratti a confirmé que les Nerazzurri allaient s'activer dans ce sens.
« Si on recherche un attaquant ? Nous verrons quelle sera la tendance du mercato. Mais une chose est sûre : nous ne cherchons pas à changer quelque chose, simplement à apporter une valeur ajoutée pour soulager l'équipe parce qu'elle joue tous les trois jours. » Destiné à épauler le duo Milito-Eto'o, le futur attaquant milanais sera-t-il un joueur de renom ?
Alors que des rumeurs concernant un intérêt pour le Bianconero Amauri ou le Roumain Adrian Mutu circulent, Moratti tient dès à présent à mettre un bémol sur ces deux dossiers, à commencer pour le joueur de la Juventus. « Je ne crois pas, il n'est pas sur le marché et de toute manière nous ne le voulons pas. » Idem pour Mutu. « Il me semble que pour lui les choses sont bloquées. »
En savoir plus sur